Investissement Québec

La page est en cours de chargement...  

Programme complet d’accès au marché des États-Unis avec Medical Alley

Vous êtes une entreprise en technologie médicale ou en santé numérique?

Vous êtes prêt à commercialiser ou êtes en précommercialisation de votre technologie ou solution médicale aux États-Unis?

Vous souhaitez en apprendre plus sur le système de santé américain? Vous voulez savoir comment lever des fonds d’investissement, développer votre stratégie de marché et rencontrer les joueurs clés du secteur?

Prenez part à cet unique programme en technologies médicales et en santé numérique pour accéder au marché américain.

En participant à cette activité, vous aurez droit à :

  • 2 ans d’adhésion à l’Association Medical Alley;
  • 6 ateliers de pointe :
    • Développement d'entreprise et partenariats aux États-Unis - Accès au marché américain;
    • Stratégie de vente et de distribution – Positionnement et pitch de vente;
    • Canaux d’approvisionnement du système de santé pour l'innovation;
    • Considérations juridiques et levée de fonds;
    • Tirer profit des conférences et des salons professionnels;
    • Optimiser sa stratégie et ses canaux de communication.
  • 2 sessions de coaching personnalisé 1:1 : évaluation des besoins, accompagnement, identification et introduction à des partenaires stratégiques;
  • Préparation, coaching et session de présentation/pitch devant des investisseurs;
  • 2 séances de présentation/pitch avec rétroaction par des entrepreneurs reconnus;
  • Opportunités de réseautage et facilitation d’introductions individuelles à des joueurs clés;
  • Services d’accompagnement par un attaché de la délégation du Québec à Chicago;
  • Accès exclusif à la mission commerciale dans le secteur médical à Minneapolis en décembre :
    • Une participation à des tables rondes et à un panel de discussion;
    • Des rencontres avec les acteurs clés du secteur médical de Minneapolis (hôpitaux, assureurs, cliniques, industriels, incubateurs, investisseurs…);
    • Une activité de réseautage et autres opportunités d’affaires. 

Des déplacements sont à prévoir :

  • Du 12 au 13 septembre 2022 à Montréal pour le lancement du programme en personne,
  • Les 5 -6 décembre 2022 pour deux jours de Boot camp à Minneapolis et
  • Les 7 - 8 décembre pour deux jours de mission commerciale à Minneapolis.

Medical Alley.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est l’un des épicentres mondiaux de l'innovation et des soins de santé. L’association basée au Minnesota offre une expertise de pointe et un réseau d’experts en technologies médicales des plus prestigieux. Elle compte plus de 630 membres actifs avec un comité de directeurs composé de Mayo Clinic, Boston Scientific, Medtronic, Aetna, 3M, Ecolab, United Healthcare, et bien d’autres. Elle constitue une porte d’entrée sur le marché américain, avec un accès privilégié à des fournisseurs clés, des payeurs, des assureurs, des leaders en technologies et solutions numériques de santé, ainsi qu’à plusieurs entreprises du Fortune 500 et à une communauté de startups innovantes.

Ce programme est organisé par Investissement Québec International, en collaboration avec l’Association Medical Alley et la délégation du Québec à Chicago.

Nombre de places limité à 10 entreprises.

Date

Du 12 septembre au 8 décembre 2022

Tarif :

Forfait pour les entreprises sélectionnées :

  • Tarif par organisation (2 participants maximum) : 1 500 $ plus taxes (une valeur de 9 000 $)

Les candidats devront s’engager à se déplacer à Montréal du 12 au 13 septembre et à Minneapolis du 5 au 6 décembre.

Les frais de déplacement aux États-Unis pourraient être admissibles au Programme de soutien à la commercialisation et à l'exportation (PSCE).

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :
    • Technologies médicales innovantes
    • Solutions en santé numérique innovantes
  • Être une entreprise ayant développé un dispositif thérapeutique/diagnostique ou une solution de santé numérique à fort potentiel de croissance,
  • Avoir déjà une traction initiale sur votre propre marché ou à l’étranger,
  • Avoir une équipe de direction solide dont au moins un des membres maîtrise l’anglais.

Inscription

Vous devez déposer votre candidature avant le 30 mai 2022.

Pour déposer votre candidature au programme :

Les entreprises sélectionnées seront annoncées en juin 2022 pour un programme débutant le 12 septembre 2022.

Pour plus d’information

Rachel Banville
Conseillère spécialisée, Exportations, Santé
Téléphone : 418 731-1887
Courriel : Rachel.Banville@invest-quebec.com

Directive d’Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise de 4 à 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, les repas et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..