Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecMRO Asia-Pacific 2019

Export Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec à Singapour, vous invite à participer aux salons MRO Asia-Pacific et Aero-Engines Asia-Pacific, qui auront lieu à Singapour du 24 au 26 septembre 2019.

Cette mission permettra aux entreprises participantes :

  • d’accéder à un programme de rencontres d’affaires personnalisées;
  • de réaliser des visites industrielles;
  • de présenter des produits et des services directement :
    • aux donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique
    • aux acteurs clés du secteur de la maintenance, de la réparation et de la remise à neuf (MRO – maintenance, repair, overhaul) de la région.

Objectifs

  • Promouvoir l’industrie et l’expertise du Québec en aérospatiale dans la région.
  • Appuyer les entreprises du secteur dans leurs activités de développement et de diversification de marchés.
  • Présenter les produits et services des entreprises québécoises et saisir les occasions d’affaires auprès des donneurs d’ordres de la région.
  • Donner l’occasion aux entreprises du Québec :
    • de trouver des clients et des partenaires potentiels;
    • de tisser des liens avec les clients et les acteurs clés des sous-secteurs :
      • de la maintenance,
      • de la réparation,
      • de la remise à neuf.

Marché

L’Asie est l’une des régions du monde où l’aviation connaît la croissance la plus rapide. L’augmentation annuelle de plus de 5 % du nombre de voyageurs et la demande des nouveaux appareils devraient faire tripler le nombre d’avions en service dans cette région d’ici à moins de 30 ans.

Aujourd’hui, la taille de la flotte d’appareils de l’Asie-Pacifique est égale à celle de l’Amérique du Nord.

D’ici 2024, l’Asie-Pacifique devrait devenir la deuxième plus grande région au monde pour les services de la maintenance aéronautique (MRO).

À Singapour, leader dans la région, ce secteur a vécu une croissance annuelle moyenne de 10 % au cours des dernières années et représente aujourd’hui environ 25 % du marché de l’Asie-Pacifique ou environ 6 % du marché mondial.

Plus de 100 entreprises exercent leurs activités dans le secteur aéronautique dans la cité-État. 

Sources

Programme préliminaire

Dimanche 22 septembre 2019

  • Arrivée à Singapour
  • Déplacement de l’aéroport et installation à l’hôtel 

Lundi 23 septembre 2019

  • Rencontres d’affaires personnalisées et visites industrielles  

Mardi 24 septembre 2019

  • Enregistrement des participants et installation dans l’Espace Québec
  • Participation au salon
  • Rencontres d’affaires personnalisées dans l’Espace Québec         
  • Activité de réseautage (à confirmer)

Mercredi 25 septembre 2019

  • Participation au salon
  • Rencontres d’affaires personnalisées dans l’Espace Québec
  • Rencontres d’affaires personnalisées du programme Meet the Buyers 

Jeudi 26 septembre 2019

  • Participation au salon
  • Rencontres d’affaires personnalisées au salon

Vendredi 27 septembre 2019

  • Rencontres d’affaires personnalisées
  • Visites industrielles
  • Débreffage des activités de la mission

Forfaits et tarifs

Le Ministère pourrait, en raison de circonstances hors de son contrôle, modifier les services compris dans les forfaits proposés.

Les billets d’avion, l’hébergement et les repas ne sont pas inclus dans ces forfaits. Chaque entreprise participante est responsable d’effectuer ses réservations de vols et d’hôtels.

Forfait – Exposant

Il n'y a plus de places disponibles pour ce forfait

Ce forfait inclut les services suivants :

  • service d’accompagnement par un conseiller d’Export Québec ou un attaché commercial;
  • laissez-passer pour un participant;
  • accès à des rencontres d’affaires personnalisées via la plateforme Meet the Buyers d’Aviation Week;
  • profil détaillé de l’entreprise dans les catalogues en ligne et papier du salon;
  • tarif préférentiel pour les conférences et les ateliers;
  • visibilité et promotion de l’entreprise dans l’Espace Québec;
  • espace de rencontres dans l’Espace Québec;
  • profil de l’entreprise dans le répertoire de la mission;
  • programme de visites industrielles (à confirmer);
  • activités de réseautage (à confirmer).

Forfait – Visiteur

Tarif par organisation (un participant) : 750 $ plus taxes (non remboursable)
Tarif par participant additionnel : 250 $ plus taxes (non remboursable)

Ce forfait inclut les services suivants :

  • service d’accompagnement par un conseiller d’Export Québec ou un attaché commercial;
  • laissez-passer pour un participant;
  • accès aux conférences et aux ateliers (frais supplémentaires);
  • espace de rencontres dans l’Espace Québec;
  • visibilité et promotion de l’entreprise dans l’Espace Québec;
  • profil de l’entreprise dans le répertoire de la mission;
  • programme de visites industrielles (à confirmer);
  • activités de réseautage (à confirmer).

Complément à la carte – Programme de rencontres d’affaires personnalisées

Cette option doit être combinée avec le forfait Exposant ou le forfait Visiteur.

Tarif par organisation : 250 $ plus taxes (non remboursable)

Ce complément à la carte inclut le service suivant :

  • programme de trois ou quatre rencontres d’affaires personnalisées organisées par le réseau des attachés économiques du Québec à l’étranger.

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise légalement constituée au Québec ou au Canada et possédant un établissement de production au Québec.
  • Être une entreprise évoluant principalement dans le secteur aérospatial.
  • Avoir une bonne capacité d’exportation ainsi que les certifications requises par l’industrie.

Inscription

Date limite de l’inscription : 30 août 2019

L’entreprise qui s’inscrit à cette mission s’engage à remplir une fiche de suivi des résultats (ventes, intermédiaires recrutés, transferts de technologie, accords industriels, implantations à l’étranger) qui servira à la rédaction du rapport interne d’Export Québec ainsi qu’à l’évaluation et à l’amélioration de ses services.

Pour signifier votre intérêt à participer à cet événement, inscrivez-vous en ligne.

Vous accéderez au Dossier client − Export Québec et devrez créer un compte en fournissant une description sommaire de votre entreprise. Le processus prend seulement quelques minutes.

Plus de détails sur le programme d’activités seront fournis une fois que les entreprises auront confirmé leur participation.

Le nombre de places étant limité, celles-ci seront attribuées selon l’ordre de réception des demandes d’inscription.

Nous vous remercions donc de nous faire part de votre intérêt dans les plus brefs délais.

Nous nous réservons le droit de ne pas retenir toutes les inscriptions reçues.

Pour plus d’information

Guillermo Moyano
Conseiller en affaires internationales
Téléphone : 514 499-2199, poste 3180
Courriel : guillermo.moyanoa commercialeconomie.gouv.qc.ca

Pour suivre cet événement sur les média sociaux