Investissement Québec
En

La page est en cours de chargement...  

Mission du Québec dans le secteur de la santé au Moyen-Orient

Participez à une mission commerciale dans le secteur de la santé dans le cadre de l'événement Arab Health 2022, à Dubaï, du 24 au 27 janvier 2022.

En participant à cette mission, vous aurez l'occasion de :

  • Faire valoir vos produits et technologies à des clients potentiels et partenaires du Moyen-Orient;
  • Rencontrer des décideurs du milieu de la santé;
  • Identifier et de nouer des liens avec des représentants intermédiaires;
  • Découvrir l'environnement et l'écosystème de la santé aux Émirats arabes unis et dans les pays voisins.

Arab Health.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est le plus grand événement dans le secteur de la santé au Moyen-Orient. Il attire environ 40 000 professionnels chaque année, dont près de 2 000 entreprises exposantes.

Les Émirats arabes unis constituent l'un des marchés les plus importants pour les fournisseurs de soins de santé dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique (MENA).

  • Son secteur privé de soins de santé continue de croître rapidement, ce qui entraîne une demande accrue pour les technologies médicales et les médicaments innovants et brevetés.
  • Les produits canadiens y sont perçus comme étant de qualité.
  • Les efforts récents entrepris par le gouvernement pour améliorer le système de santé (Vision 2021 : World Class Healthcare) ont amené l'adoption de standards élevés en matière de soins en milieu hospitalier.

En participant à cette mission, vous aurez accès à :

  • Un programme de rencontres d'affaires personnalisées (6 à 7 rencontres ciblées);
  • Un accès à l'espace de rencontres Québec* situé dans le pavillon canadien au salon Arab Health;
  • Un accès aux activités de groupe de la mission (ex. table ronde avec des distributeurs, séminaire sur le marché);
  • Un programme de visites institutionnelles de groupe à l'extérieur du salon (incluant le transport);
  • Un accompagnement par une conseillère d'Investissement Québec International et de l'Ambassade du Canada;
  • Une rencontre d'information et un cahier de mission;
  • Un soutien logistique et technique relié aux déplacements et à l'hébergement.

* Les organisateurs de l'événement Arab Health ont instauré des mesures strictes afin de limiter la propagation de la COVID-19. L'accès à l'espace de rencontres Québec se fera sur rendez-vous afin de respecter les mesures en place.

Les participants exposants auront en outre accès à :

  • Un comptoir d'exposition* de votre entreprise au sein de l'espace Québec situé dans le pavillon canadien au salon Arab Health;
  • Une présence de votre entreprise dans le catalogue de l'événement, badge de l'exposant **;

* Les organisateurs de l'événement Arab Health ont instauré des mesures strictes afin de limiter la propagation de la COVID-19. Au plus, 4 personnes pourront être présentes à l'intérieur du kiosque du Québec en tout temps. Un horaire sera établi afin de respecter cette limitation.

** Un formulaire de co-exposant devra être rempli pour être reconnu comme exposant auprès de l'événement. Des frais additionnels de 981,75$ US par entreprise doivent être payés à l'organisation de l'événement. Ce coût s'ajoute au montant de 5 100 $ (forfait exposant).

Cette activité est organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec le réseau des délégués commerciaux du Canada et le consulat du Canada à Dubaï.

Le nombre de places est limité à 10 entreprises participantes, dont 4 entreprises exposantes.
Inscrivez-vous dès maintenant!

Date

Du 24 au 27 janvier 2022

Tarif :

Forfait maillage d'affaires - Tarif par organisation (incluant 2 participants) : 1 450 $ plus taxes

Forfait exposant et maillage d'affaires – Tarif par organisation : 5 100 $ plus taxes

Critères d'admissibilité

  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :
    • Technologies médicales;
    • Produits de santé naturelle;
  • Être une entreprise légalement constituée au Québec ou au Canada et ayant un établissement au Québec;
  • Avoir une bonne capacité et une expérience à l'exportation hors Canada.

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 25 octobre 2021.
Inscrivez-vous : https://www.economie.gouv.qc.ca/DCEQ/Account/Login?cs=447.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d'information

Rachel Banville
Conseillère spécialisée, Exportations, Santé
Téléphone : 418-731-1887
Courriel : Rachel.Banvillea commercialinvest-quebec.com

Directive d'Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations. 

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s'attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d'organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l'optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d'entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l'avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d'inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d'un participant. En cas d'annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d'inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n'est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l'annulation d'une mission ou à l'impossibilité d'un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l'hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.