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Mission commerciale dans le secteur des transports « Ports innovants et intermodalité » à Seattle et à Vancouver

Participez à notre mission commerciale dans le secteur des transports. La mission « Ports innovants et intermodalité » se tiendra à Seattle (États-Unis) du 18 au 20 octobre 2021, puis à Vancouver, du 20 au 22 octobre 2021.

Profitez de l’occasion de mettre de l’avant votre savoir-faire auprès d’acheteurs et donneurs d’ordre du secteur maritime et intermodal en exportation.

Sous le thème du développement durable, les entreprises québécoises leaders du secteur maritime et de l’intermodalité auront la chance de promouvoir leur technologie directement auprès d’acheteurs et donneurs d’ordres du secteur, en plus d’en apprendre davantage sur les marchés du Nord-Ouest américain et de l’Ouest canadien.

Cette mission est organisée par Investissement Québec International en collaboration avec la Délégation du Québec à Los Angeles, le Bureau du Québec à Toronto et son antenne à Vancouver, l’Alliance Verte et Cargo M.

Nombre de places : 10 à 15 participants

Date

Du 18 au 22 octobre 2021

Tarif

Forfait 1 – Mission à Seattle et à Vancouver

Tarif par organisation (incluant 1 participant) – 1200$ plus taxes
Tarif par participant additionnel – 1200$ plus taxes

Services inclus :

  • Rencontres d’affaires avec les donneurs d’ordres des secteurs
  • 2 sessions d’information pré-mission : Découvrir le marché du Nord-Ouest américain et Découvrir le marché de l’Ouest canadien
  • 2 activités d’accueil « briefing »
  • 2 petits-déjeuners et 2 dîners d’affaires
  • Déplacement en autobus entre Seattle et Vancouver

Forfait 2 – Mission à Seattle uniquement

Tarif par organisation (incluant 1 participant) – 800$ plus taxes
Tarif par participant additionnel – 800$ plus taxes

Services inclus :

  • Rencontres d’affaires avec les donneurs d’ordres des secteurs
  • Une session d’information pré-mission : Découvrir le marché du Nord-Ouest américain
  • Une activité d’accueil « briefing »
  • Un petit-déjeuner et un dîner d’affaires

Forfait 3 – Mission à Vancouver uniquement

Tarif par organisation (incluant 1 participant) – 500$ plus taxes
Tarif par participant additionnel – 500$ plus taxes

Services inclus :

  • Rencontres d’affaires avec les donneurs d’ordres des secteurs
  • Une session d’information pré-mission : Découvrir le marché de l’Ouest canadien
  • Une activité d’accueil « briefing »
  • Un petit-déjeuner et un dîner d’affaires

Critères d’admissibilité

Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :

  • Logistique de déplacement des marchandises;
  • Optimisation du transport;
  • Intermodalité;
  • Électrification des transports maritimes;
  • Intelligence artificielle appliquée aux transports.

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 5 septembre 2021.
Inscrivez-vous : https://www.economie.gouv.qc.ca/DCEQ/Account/Login?cs=439

Pour plus d’information

Volet Vancouver

Marie Francine Poitras
Conseillère spécialisée, Exportations, Transport
438-820-0901
mariefrancine.poitrasa commercialinvest-quebec.com

Volet Seattle

Pier-Luc Laurin
Conseiller spécialisé, Exportations, Transport
Téléphone : 438 350-2211
Courriel : pier-luc.laurina commercialinvest-quebec.com

Directive d’Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.

Dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à une personne par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International. Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.