Investissement Québec
En

La page est en cours de chargement...  

Mission commerciale sur la mobilité durable dans les provinces de l’Atlantique

Participez à notre mission commerciale « Mobilité durable » qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2021 dans les provinces de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick.

Donnez l’occasion aux acheteurs invités d’essayer vos véhicules électriques et démontrez le fonctionnement de vos équipements et technologies de mobilité durable.

Venez rencontrer des acheteurs de municipalités, de sociétés de transports en commun, des autorités gouvernementales provinciales, des communautés des Premières Nations, des sociétés d’État et de grandes entreprises privées qui désirent électrifier le transport sur leur territoire ou leurs flottes de véhicules ou qui recherchent des solutions pour réduire leurs émissions de GES reliées aux transports. Les entreprises participantes pourront, en outre, bénéficier de l’expertise de nos partenaires, la Clean Foundation et l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Les activités de la mission se tiendront à Halifax le 13 octobre, à Charlottetown le 14 octobre et à Moncton le 15 octobre.

Prendre part à cette mission, c’est avoir la chance unique de :

  • permettre à des clients potentiels d’essayer vos véhicules, équipements et technologies et de les aider à mieux cerner leurs besoins dans leurs futurs appels d’offres;
  • faire connaître et positionner vos produits et services dans le domaine de la mobilité durable.

Cette mission est le fruit de la collaboration entre Investissement Québec International, le Bureau du Québec dans les provinces atlantiques, la Clean Foundation et l’Association Francophone des Municipalités du Nouveau-Brunswick.

Nombre de places : 8 à 10 participants

Date

Du 13 au 15 octobre 2021

Tarif

Forfait 1

Tarif par participant (1 seul participant par organisation) – 700$ plus taxes

Services inclus :

  • Rencontres d’affaires avec les donneurs d’ordres (municipalités et grandes entreprises)
  • Session d’information pré-mission
  • 1 petit-déjeuner, 3 dîners d’affaires (midi) et une réception
  • Transport en autobus d’Halifax à Charlottetown et de Charlottetown à Moncton.
  • Accès au Salon de l’innovation de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et au kiosque d’Investissement Québec International au salon le 15 octobre 2021.

Critères d’admissibilité

Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :

  • électrification des transports (véhicules, équipement et infrastructures),
  • optimisation des transports,
  • intelligence artificielle et technologies appliquées aux transports

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 15 septembre 2021
Inscrivez-vous : https://www.economie.gouv.qc.ca/DCEQ/Account/Login?cs=438.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d’information

Marie Francine Poitras
Conseillère spécialisée, Exportations, Transport
438 820-0901
mariefrancine.poitrasa commercialinvest-quebec.com

Directive d’Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations. 

Dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à une personne par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International. Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.