Investissement Québec
En

La page est en cours de chargement...  

Mission commerciale dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale à Querétaro (Mexique)

Saisissez l’occasion de rencontrer des joueurs clés de l’industrie de l’automobile et de l’aérospatiale lors de deux événements tenus en parallèle, l’Automotive Meetings Querétaro et l’Aerospace Meetings Querétaro, au Mexique, du 15 au 17 février 2022.

En participant à cette mission, vous aurez accès à :

  • Une plateforme Web de l’événement pour planifier vos rencontres d’affaires personnalisées (B2B)
  • Un kiosque de 4m2 à proximité de l’espace du Québec;
  • Un laissez-passer pour l’une des foires;
  • Des ateliers et conférences pour échanger des enjeux actuels et demeurer à l’affût des nouveautés et des tendances de l’industrie;
  • Un accompagnement par un conseiller d’Investissement Québec International, un attaché commercial et le directeur de la Délégation générale du Québec à Mexico;
  • Des activités de réseautage et à des séances d’information sur le Mexique;
  • Des visites industrielles en marge de l’événement;
  • Un transport de groupe (Mexico-Querétaro);
  • Un soutien logistique.

Automotive Meetings Querétaro.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et Aerospace Meetings Querétaro.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. sont les deux plus importants événements du genre au Mexique. Ils rassemblent les acteurs clés de ces deux industries prioritaires au Mexique et privilégient les rencontres d’affaires B2B en vue de développer des partenariats stratégiques et fructueux.

Plusieurs donneurs d’ordres sont établis sur le territoire et ont d’immenses besoins que les entreprises du Québec peuvent combler.

Cette activité est organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Mexico.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à procéder à votre inscription rapidement. Les inscriptions seront traitées selon leur ordre d’arrivée.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Date

Du 15 au 17 février 2022

Tarif :

Forfait exposant - Tarif par organisation (incluant 1 participant) : 1 650 $ plus taxes.
Tarif par participant additionnel : 100 $ plus taxes.

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs de :
    • L’automobile
    • L’aérospatiale
  • Avoir un numéro d’entreprise du Québec (NEQ)

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 10 janvier 2022.
Inscrivez-vous : https://www.economie.gouv.qc.ca/DCEQ/Account/Login?cs=457

Pour plus d’information

Pour le secteur de l’automobile :
Joël Brochu
Conseiller spécialisé, Exportations, Transport
Téléphone : 418 425-1627
Courriel : Joel.Brochua commercialinvest-quebec.com

Pour le secteur de l’aérospatiale :
Véronique Mailloux
Conseillère spécialisée, Exportations, Aérospatiale, défense et sécurité
Téléphone : 418 425-1636
Courriel : Veronique.Maillouxa commercialinvest-quebec.com

Directive d’Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.