Investissement Québec
En

La page est en cours de chargement...  

Mission du Québec dans le secteur aérospatial en Italie

Prenez part à une mission commerciale en Italie dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense dans le cadre de l’événement Aerospace & Defense meetings Turin 2021.

En participant à cette mission, vous aurez l’occasion de :

  • nouer et de solidifier vos liens avec les joueurs clés du secteur aérospatial en Italie;
  • rencontrer et d’échanger avec les principaux donneurs d’ordre, notamment Leonardo, Avio, Thales Alenia Space, MBDA, Airbus et plusieurs autres.

La 8e édition de l’Aerospace & Defense meetings Turin est l’un des plus importants événements de maillage d’affaires qui réunit plus de 600 entreprises provenant de 30 pays.

En participant à cette mission, vous aurez accès à :

  • un laissez-passer pour l’événement Aerospace Meetings Turin, incluant :
    • un espace kiosque de 6m2,
    • les conférences et les ateliers,
    • les dîners réseautage;
  • une plateforme B2B exploitée par BCI Aerospace pour y sécuriser vos rencontres d’affaires personnalisées;
  • un programme de rencontres d’affaires et de visites industrielles;
  • une rencontre d’information et un cahier de mission;
  • un soutien logistique et technique relié aux déplacements et à l’hébergement.

Cette activité est organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec la Délégation du Québec à Rome.

Le nombre de places est limité à 15 participants.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Date

Du 29 novembre au 3 décembre 2021

Tarifs

Tarif par organisation (incluant 1 participant) : 1 500$ plus taxes
Tarif par participant additionnel : 300 $ plus taxes

Critères d’admissibilité

Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :

  • Aérospatiale
  • Défense et Sécurité
  • Cybersécurité

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 1er novembre 2021.
Inscrivez-vous : https://www.economie.gouv.qc.ca/DCEQ/Account/Login?cs=444

Pour plus d’information

Olivier Jobin
Conseiller spécialisé, Exportations, Aérospatiale, défense et sécurité
Téléphone : 418-425-1633
Courriel : olivier.jobina commercialinvest-quebec.com

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations. 

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.