Investissement Québec

La page est en cours de chargement...  

Medical Fair India 2022

Prenez part à la mission commerciale du secteur des technologies médicales et de la santé numérique à Mumbai et à Bangalore (à confirmer) dans le cadre de la foire commerciale Medical Fair India. Cette activité se tiendra du 16 au 22 mai 2022.

En participant à cette mission, vous aurez l’occasion :

  • De nouer et de solidifier vos liens avec des joueurs clés tels qu’Apollo Hospitals, Jio Health, Tata Consultancy, etc. ;
  • De rencontrer des décideurs et des donneurs d’ordres du milieu hospitalier indien;
  • De faire valoir vos produits et technologies à des clients et partenaires potentiels;
  • De découvrir l’environnement et l’écosystème de la santé en Inde.

Medical Fair est le plus grand salon de l’industrie médicale et de la santé en Inde. Il attire plus de 15 000 professionnels chaque année, avec plus de 600 exposants d’une trentaine de pays.

Le secteur des sciences de la vie en Inde a connu une énorme croissance ces dernières années. Les politiques favorables et les investissements massifs vont permettre d’améliorer l’accessibilité à des infrastructures hospitalières plus modernes.

Plusieurs projets hospitaliers sont en cours et le secteur privé présente de grandes opportunités pour les entreprises étrangères. En effet, les grandes chaînes d’hôpitaux privés sont à la recherche de technologies innovantes et d’appareils et fournitures médicales de qualité qui pourront répondre aux critères de leurs patients les plus exigeants et qui ne sont pas disponibles chez les fabricants locaux.

Cette mission est organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec le Bureau du Québec à Mumbai et le Haut-Commissariat du Canada en Inde.

Nombre de places limité à 8 entreprises.
Inscrivez-vous avant le 30 avril 2022.

Date

Du 16 au 22 mai 2022

Tarif :

Forfait 1 – Maillage d’affaires :

  • Tarif par organisation (incluant 1 participant) : 1 175 $ plus taxes
  • Tarif par participant additionnel (en sus des participants compris dans le forfait) : 650 $ plus taxes

Ce forfait inclut :

  • Un programme de rencontres d’affaires personnalisées à Mumbai et à Bangalore (à confirmer) en fonction des technologies et des partenariats recherchés;
  • La promotion de votre entreprise et l’organisation de rencontres d’affaires par les attachés économiques du Bureau du Québec à Mumbai;
  • Un programme de visites institutionnelles de groupe à l’extérieur du salon (incluant le transport);
  • Un accès aux activités de groupe de la mission (séminaire sur le marché, activités de réseautage);
  • L’accès à la salle d’exposition du salon Medical Fair India;
  • L’accès à l’espace de rencontres Québec situé dans le kiosque canadien au salon Medical Fair India à Mumbai;
  • L’accompagnement d’un conseiller d’Investissement Québec International et d’un attaché commercial du Bureau du Québec à Mumbai;
  • Un soutien logistique et technique relié aux déplacements et à l’hébergement.

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :
    • Technologies médicales;
    • Appareils et technologies diagnostiques;
    • Dispositifs médicaux de haute complexité.
  • Être une entreprise légalement constituée au Québec ou au Canada et ayant un établissement au Québec;
  • Être une entreprise exportatrice en Asie.

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 30 avril 2022.
Inscrivez-vous : https://dceq.investquebec.com/Account/Login?cs=476.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d’information

Mathieu Dumont
Conseiller spécialisé, Exportations, Sciences de la vie
Téléphone : 514 829-4102
Courriel : mathieu.dumont@invest-quebec.com

Directive d’Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.