Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecConsumer Electronics Show

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation, en collaboration avec Développement économique Longueuil, Développement économique Laval, DigiHub Shawinigan, Propulsion Québec, Québec International et la Société de promotion économique de Rimouski, organise une mission commerciale d’envergure du 6 au 10 janvier 2020, à Las Vegas, à l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES).

Axé sur l’innovation technologique, le CES est l’un des salons les plus importants des secteurs innovants au monde. En 2019, cet événement incontournable a réuni plus de 180 000 personnes, dont près de 25 000 acheteurs. Il présente donc de nombreuses occasions d’affaires pour les entreprises qui y participent. Un programme alliant kiosques d’exposition et plus de 300 conférences y est proposé.

Objectifs

Cette mission s’inscrit dans une démarche de soutien aux efforts déployés par les fournisseurs québécois pour accéder aux marchés américains dans les secteurs innovants.

Elle a aussi pour objectif de permettre aux entreprises québécoises de rencontrer les acheteurs présents à ce salon.

Marché

Exporter aux États-Unis constitue une excellente façon de commencer à réaliser des exportations grâce, entre autres, à la proximité de ce marché.

Financement

Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) souhaitent faciliter la participation des jeunes entrepreneurs de 35 ans ou moins aux missions commerciales dans les secteurs innovants.

Des bourses forfaitaires couvrant les frais de mobilité internationale seront offertes aux candidats admissibles dans le cadre de cette mission commerciale.

Pour en savoir plus, visitez lojiq.org.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Programme préliminaire

Lundi 6 janvier 2020

  • Montage des kiosques

Mardi 7 janvier 2020

  • Rencontre des entreprises du Québec
  • Accès au salon à titre d’exposant
  • Visite du salon
  • Réception au sein de l’Espace Québec

Mercredi 8 janvier 2020

  • Accès au salon à titre d’exposant
  • Visite du salon
  • Réception Québec

Jeudi 9 janvier 2020

  • Accès au salon à titre d’exposant
  • Visite du salon

Vendredi 10 janvier 2020

  • Accès au salon à titre d’exposant
  • Démontage des kiosques

Forfaits et tarifs

Le Ministère pourrait, en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, modifier les services compris dans les forfaits proposés.

Les billets d’avion, l’hébergement et les repas ne sont pas inclus dans ces forfaits. Chaque entreprise participante est responsable d’effectuer ses réservations de vols et d’hôtels.

Forfait 1 – Exposant

Tarif par organisation (un participant) : 2 000 $ plus taxes (non remboursable)
Tarif par participant additionnel : 250 $ plus taxes (non remboursable)

Ce forfait inclut les services suivants :

  • accompagnement par un conseiller d’Export Québec;
  • laissez-passer pour le salon à titre d’exposant;
  • séance d’information;
  • réceptions de réseautage;
  • séance de présentation éclair devant des investisseurs;
  • espace d’exposition au sein de l’Espace Québec;
  • rencontres d’affaires personnalisées.

Forfait 2 – Visiteur

Tarif par organisation (un participant) : 250 $ plus taxes (non remboursable)
Tarif par participant additionnel : 250 $ plus taxes (non remboursable)

Ce forfait inclut les services suivants :

  • accompagnement par un conseiller d’Export Québec;
  • accès au salon à titre de visiteur;
  • réceptions de réseautage;
  • séance d’information;
  • rencontres d’affaires personnalisées;
  • séance de présentation éclair devant des investisseurs.

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise légalement constituée au Québec ou au Canada et ayant un établissement au Québec.
  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs innovants.
  • Avoir une bonne capacité d’exportation.

Inscription

Date limite de l’inscription : 15 novembre 2019

L’entreprise qui s’inscrit à cette mission s’engage à remplir une fiche de suivi des résultats (ventes, intermédiaires recrutés, transferts de technologie, accords industriels, implantations à l’étranger) qui servira à la rédaction du rapport interne d’Export Québec ainsi qu’à l’évaluation et à l’amélioration de ses services.

Pour signifier votre intérêt à participer à cet événement, inscrivez-vous en ligne.

Vous accéderez au Dossier client − Export Québec et devrez créer un compte en fournissant une description sommaire de votre entreprise. Le processus prend seulement quelques minutes.

Plus de détails sur le programme d’activités seront fournis une fois que les entreprises auront confirmé leur participation.

Le nombre de places étant limité, celles-ci seront attribuées selon l’ordre de réception des demandes d’inscription.

Nous vous remercions donc de nous faire part de votre intérêt dans les plus brefs délais.

Nous nous réservons le droit de ne pas retenir toutes les inscriptions reçues.

Pour plus d’information

Lydia Halley Soucy
Conseillère en affaires internationales
Téléphone : 514 499-2199, poste 3128
Courriel : lydia.halleysoucya commercialeconomie.gouv.qc.ca

Pour suivre cet événement dans les médias sociaux

Site Web : ces.tech.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Mots-clic : #CES2020 #CESQC

Compte facebook de l'événement  @CES .  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Compte Twitter de l'événement  @ces.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.