Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export Québec

MAGIC – Las Vegas

MAGIC.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., une gigantesque foire commerciale organisée par le UBM Fashion deux fois par année, en février et en août, à Las Vegas, constitue le rassemblement le plus important du secteur de la mode en Amérique du Nord.

MAGIC est un regroupement de plusieurs foires, dont :

  • THE COLLECTIVE;
  • PROJECT;
  • POOL TRADESHOW;
  • WWDMAGIC;
  • CHILDREN’S CLUB MAGIC;
  • FN PLATFORM.

Celles-ci tournent autour de thèmes différents, représentant les multiples volets du monde de la mode.

À l’occasion de l’édition de février 2018, Export Québec, en collaboration avec la Grappe métropolitaine de la mode (Grappe mmode), a organisé une mission commerciale réunissant une soixantaine d’entreprises québécoises sous une même bannière : la galerie MontréalStyle.

MontréalStyle a fait figure de lieu d’échanges privilégié pour rappeler les avantages concurrentiels de cet important secteur de l’économie québécoise et promouvoir la ville de Montréal et les entreprises participant à la mission.

La mission commerciale prenant part à MAGIC devrait être reconduite tous les ans, en février.

Dernière édition

Lieu : Las Vegas, du 12 au 14 février 2018
Participation du Québec : zone exposants de l’Espace Québec (situé dans le pavillon du Canada)
Nombre d’entreprises québécoises présentes : une soixantaine

Types d’exposants

Les quelque 4 000 exposants réunis lors de MAGIC regroupaient :

  • des fabricants;
  • des chaînes de boutiques;
  • des détaillants;
  • des marques indépendantes.

Types de visiteurs

La foire a accueilli plus de 70 000 visiteurs du secteur de la mode, que ce soit :

  • des professionnels de l’industrie;
  • des designers;
  • des détaillants;
  • des médias;
  • des influenceurs;
  • des acheteurs de plusieurs grandes villes et banlieues.

Conseils et recommandations

Cet événement de grande ampleur a permis aux entreprises québécoises prenant part à la mission organisée par Export Québec et la Grappe mmode de bénéficier de plusieurs avantages, tels que :

  • faire connaître à l’international leur talent, leur expertise et leur capacité d’innover afin de favoriser le développement d’affaires;
  • améliorer leur visibilité et participer à des activités de réseautage;
  • négocier leur emplacement lors de la foire et ainsi rapprocher leur kiosque de celui de la galerie MontréalStyle.

Il est à noter que les entreprises peuvent partager un kiosque uniquement si elles offrent des produits du même type, et ce, pour demeurer en concordance avec les différentes sections de la foire.

Pour plus d’information

Cynthia Delisle
Téléphone : 514 499-2199, poste 3112
Courriel : cynthia.delisle@economie.gouv.qc.ca

Précédent
Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur Transporter le Québec vers la mobilité : Politique de mobilité durable - 2030 Budget 2018-2019 Plan économique du Québec - Mise à jour novembre 2017 Le plan économique du Québec Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Stratégie maritime du Québec
Suivant