Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

L'Accord économique et commercial entre le Canada et l'Union européenne (AECG Canada-UE).

L’AECG constitue l’accord de libre-échange le plus important négocié par le Canada depuis l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Il offrira un accès privilégié à un marché de 500 millions de consommateurs.

Le gouvernement du Québec a été l’un des principaux promoteurs de l’AECG, dont les négociations ont officiellement été amorcées le 6 mai 2009. L’AECG entraînera des retombées économiques substantielles et permettra de consolider l’accès au marché de l’Union européenne (UE).

Le 26 septembre 2014, lors du Sommet Canada-UE, les deux Parties ont officiellement annoncé la conclusion des négociations de l’AECG.

La révision juridique s’est terminée en février 2016, et le texte de l’AECG est maintenant disponible dans les 23 langues officielles. Le processus de ratification est en cours. L’AECG a été signé le 30 octobre 2016 et devrait entrer en vigueur en 2017.

Pour accéder au texte de l’Accord en français, visitez le site Web Affaires mondiales Canada.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Ensemble on fait avancer le Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant