Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'améliorer/stratégie numérique

Stratégie numérique du Québec

Stratégie gouvernementale en technologies de l'information

Les technologies de l’information (TI) jouent un rôle de premier plan dans la prestation de services aux citoyens et aux entreprises, en plus de contribuer à la performance de l’État. Elles sont un outil essentiel permettant au gouvernement de s’acquitter de ses responsabilités avec efficacité.

Alors que le gouvernement se consacre à resserrer la gestion de ses dépenses et à moderniser l’État québécois, il est crucial que son action s’engage également de manière décisive dans le secteur des technologies de l’information.

Les technologies de l’information doivent être gérées dans le souci de :

  • prioriser les bons investissements ;
  • contribuer à réduire les coûts au sein de l’appareil public ;
  • faciliter toujours davantage l’amélioration des services à la clientèle.

Dans le but de faire des TI un véritable levier de transformation et d’innovation pour l’État afin de réduire les coûts et d’améliorer les services aux citoyens et aux entreprises, la stratégie gouvernementale en technologies de l’information propose des changements significatifs non seulement dans notre façon de gouverner, de gérer et d’investir, mais également dans la manière de penser les technologies de l’information au gouvernement du Québec.

Pour en savoir plus

Visitez la section Stratégie gouvernementale en technologies de l'information.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. du site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Précédent
Ensemble on fait avancer le Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant