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S'améliorer/stratégie numérique

Programme d'accompagnement au virage numérique

Le projet de virage numérique des détaillants québécois, auquel le Ministère a attribué une somme de 4,63 millions de dollars, a pris son envol en septembre 2017. Ce projet a été mis en place pour aider les détaillants québécois à combler le retard d’appropriation des outils numériques.

Il vise à accompagner 1 325 marchands, sur une période de quatre ans. Ce programme d’accompagnement se déroule en deux phases :

  • Diagnostic et implantation (21 heures) :
    • réalisation du diagnostic de la capacité numérique de l’entreprise,
    • établissement de son plan de transformation numérique,
    • sélection d’un fournisseur numérique,
    • implantation des solutions, incluant un site transactionnel;
  • Formation sur la commercialisation et le marketing Web (2 jours).

Organismes accompagnateurs

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

Le CQCD.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a été mandaté par le Ministère pour mettre ce programme sur pied. Une équipe de neuf spécialistes fera de l’accompagnement personnalisé aux détaillants participants.

Ces spécialistes recevront leur formation du CEFRIO.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication). Celui-ci sera le concepteur des outils de diagnostic numérique et assurera le transfert d’expertise aux neuf spécialistes.

La Fédération des cégeps

La Fédération des cégeps.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. élaborera la formation sur la commercialisation et le marketing Web et l’offrira aux marchands.

Les chambres de commerce et les sociétés de développement commercial

Ces organismes feront la promotion du projet, recruteront et sélectionneront les marchands participants.

Clientèle visée

Les marchands, qui comptent de 10 à 50 employés, et qui veulent prendre le virage numérique.

Pour plus d'information et inscription

Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)
Tél. : 514 842-6681
Courriel : cqcd@cqcd.org

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