Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'améliorer/Marketing et vente

Programme MPA – Les meilleures pratiques d’affaires

Analyser son site pour obtenir des résultats

Inscription

Pour connaître les séances de formation MPA offertes dans votre région,
consultez le calendrier des séances de formation et inscrivez-vous en ligne
ou composez le 1 866 463-6642.

Est-ce que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche? Est-ce que vous mesurez la performance de votre stratégie Web?

La création constante de contenus pertinents est essentielle à toute bonne stratégie de référencement. Le succès de votre stratégie dépend directement de votre capacité à rédiger et à publier régulièrement du contenu de qualité régulièrement et axé sur le positionnement désiré. Ce contenu, qui est immédiatement visible pour les visiteurs de votre site Web, est indexé par les moteurs de recherche tels Google, Bing et Yahoo.

Une stratégie de référencement devrait toujours être jumelée à une mesure de performance. L’utilisation du Web analytique permet de générer et d’exploiter des données issues directement du site Web de votre organisation, et ce, afin d’améliorer la visibilité Web de cette dernière et d’atteindre vos objectifs d’affaires.

Ce que cette séance de formation vous apportera

Au programme : de nombreux conseils, outils et références illustrant les meilleures pratiques liées à l’optimisation de votre stratégie de référencement et à la mesure de la performance de votre site Web.

Les participants seront notamment en mesure :

  • de comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • de se familiariser avec les grands principes du référencement et du Web analytique ainsi que les principaux termes techniques qui y sont associés;
  • de connaître les étapes d’optimisation d’une stratégie de référencement;
  • de mesurer les performances de leur site Web au moyen de Google Analytics;
  • d’accéder en tout temps à un outil Web pour mettre en pratique les concepts en lien avec le référencement naturel et la mesure de la performance Web.

Thèmes abordés

Trois thèmes seront traités lors de cette séance de formation, soit :

  • optimiser le référencement de son site Web;
  • découvrir l’outil Google Analytics pour suivre ses performances;
  • mesurer ses performances.

Approche pédagogique

Cette séance de formation comportera des exposés et des exercices, présentés en alternance.

De plus, des discussions de groupe permettront aux participants de clarifier les notions introduites afin que celles-ci puissent facilement être appliquées au sein de leur organisation par la suite.

Documentation

La documentation comprend :

  • une présentation PowerPoint;
  • un lien vers le site de démonstration, une liste d’outils pour aller plus loin, de nombreuses références et des sites Web d’intérêt.

Matériel à apporter

  • Ordinateur portable