Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'améliorer/marketing et vente

Des marchés complexes, des clients exigeants, une concurrence féroce : comment faire sa marque et accroître ses ventes, tout en maximisant ses profits? La solution réside dans la connaissance de son environnement, des tendances et de la mise en valeur des forces de son entreprise.

Parcourez les rubriques de cette section pour découvrir les formations, guides et outils marketing qui peuvent vous appuyer dans votre démarche.

Vérifiez auprès de notre bureau régional si votre entreprise peut bénéficier d’un appui financier pour développer vos marchés.

services

Accompagnement-conseil stratégique

Un service personnalisé pour accélérer la croissance de votre entreprise et accroître sa rentabilité

programmes

Programme PME en action

Ce programme vise à accroître le niveau de compétitivité et de productivité des entreprises du Québec, notamment par l'appui à la réalisation d’études préalables à la concrétisation de projets d’investissement.

guides et outils

Analyse comparative (Benchmarking)

L’analyse comparative est une étape importante de votre démarche d'amélioration continue. Voyez les étapes à suivre et les outils disponibles.

Cahier des charges pour la refonte ou la création d'un site Web

Ce formulaire électronique permet à une entreprise de produire une demande de soumission à l'intention des firmes spécialisées en développement de sites Web.

Développer et gérer sa marque

Dans un marché où la concurrence est de plus en plus vive, il est impératif de se démarquer pour rejoindre et convaincre la clientèle cible.

EDI, la PME et les grandes chaînes

L'objectif de ce guide est de démystifier l'échange de documents informatisés et de décrire les étapes d'implantation d'un tel système.

Marketing et développement durable

L'objectif du marketing dans un contexte de développement durable n'est pas de faire d'un produit traditionnel un produit écoresponsable, mais plutôt de faire d'un produit écoresponsable un produit traditionnel.

Voir tous les contenus de la rubrique guides et outils

formations

Focus Stratégie (MD)

Cette formation s'adresse aux dirigeants d’entreprises ou travailleurs stratégiques aux prises avec un défi relatif à la croissance ou aux orientations de son entreprise.

Gestion des ventes : pour assurer la croissance de votre entreprise

La vente vise principalement à soutenir la pérennité de l’entreprise. Découvrez notamment comment mettre en place des pratiques d’affaires optimales en matière de gestion des ventes et de relation avec les clients.

Marketing stratégique

Les succès commerciaux s'expliquent souvent par la mise en œuvre d'un bon plan marketing, d'où l'importance pour votre entreprise de connaître et de comprendre les étapes de sa préparation.

Marketing Web : de la stratégie aux résultats

Le Web est devenu l'outil marketing numéro 1 en raison des vastes possibilités qu'il offre pour un coût minime.

Vendre aux chaînes de détail

Cet atelier de formation aborde les points essentiels pour conclure une entente avec une chaîne de détail.

bulletins

Bulletin Espace Conseils PME

Outil d'information qui présente des bonnes pratiques d'affaires, des conseils stratégiques et des facteurs clés de succès pour les PME.

prix

Grands Prix québécois de la qualité

Instaurés en 1998, ces prix soulignent et reconnaissent les efforts accomplis par les entreprises privées et les organismes publics dans leur quête d'excellence.

Précédent
Ensemble on fait avancer le Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant