Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'améliorer/Industrie 4.0

Enquête sur la perception de l’industrie 4.0

Le Ministère a fait, en collaboration avec le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), une enquête auprès de 500 chefs de PME manufacturières afin d’en apprendre davantage sur les perceptions et les connaissances des dirigeants à l’égard de l’industrie.

Cette étude est en lien avec le Plan d’action en économie numérique.

Faits saillants

  • Parmi les entreprises manufacturières, 55 % savent que l’industrie 4.0 est une nouvelle révolution industrielle.
  • En tout, 22 % des entreprises ont élaboré un plan ou une stratégie numérique en lien avec l’industrie 4.0.
  • Seulement 8 % des entreprises ont mis en place des processus de production soutenus par un progiciel intégré ou des solutions interconnectées.
  • Au total, 62 % des dirigeants interrogés disent avoir l’intention d’intensifier l’usage du numérique au cours des prochaines années.

Document

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Précédent
Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur Transporter le Québec vers la mobilité : Politique de mobilité durable - 2030 Budget 2018-2019 Plan économique du Québec - Mise à jour novembre 2017 Le plan économique du Québec Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Stratégie maritime du Québec
Suivant