Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Stratégie performe: création de plus de 1 600 emplois

La stratégie performe : un succès remarquable!

Montréal, le 23 octobre 2015 -  Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, accompagné de son adjoint parlementaire (volet exportations) et député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, a dévoilé une seconde sélection de projets effectuée par le comité national dans le cadre de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes performe. Ces projets, qui représentent des investissements de plus de 120 millions de dollars de la part des entreprises, engendreront la création de plus de 600 emplois au Québec.

Les 36 entreprises dont les projets ont été sélectionnés proviennent de 12 régions du Québec. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, lequel pilotera une équipe d’accélération de projets composée notamment de représentants d’Export Québec, d’Investissement Québec et d’Emploi‑Québec.

« Notre gouvernement a mis à la disposition des PME québécoises un outil efficace, qui contribue au déploiement de leur pleine capacité d’innover et d’exporter. L’engouement suscité par la stratégie performe, depuis son lancement en avril dernier, permet à 64 entreprises, issues de 14 régions du Québec, de voir leur projet profiter de ce mode d’accompagnement. Cela représente des investissements de plus de 230 millions de dollars de la part des entreprises et la création de plus de 1 600 emplois », a déclaré Jacques Daoust.

La stratégie performe
La stratégie performe dispose d’un fonds de 50 millions de dollars en vue de faciliter l’accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets. En juin dernier, une première sélection a permis de prioriser 28 projets d’innovation et d’exportation provenant de 8 régions du Québec, lesquels représentent des investissements de plus de 110 millions de dollars de la part des entreprises et la création de près de 1 000 emplois.

« J’invite les entreprises performantes de partout au Québec à continuer de poser leur candidature dans le cadre de cette stratégie, qui est devenue, en peu de temps, un véritable levier de croissance pour notre économie », a conclu Jacques Daoust.

« La stratégie performe vise à propulser davantage les entreprises performantes en apportant l’accompagnement nécessaire au développement de leurs projets. En stimulant l’innovation et les exportations, nous favorisons la croissance économique », a déclaré Saul Polo, adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (volet exportations) et député de Laval-des-Rapides.

Pour obtenir plus d’informations concernant la stratégie performe et pour soumettre une candidature, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.

– 30 –

Annexe :
Voir la liste des entreprises en annexe.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Économie,
de l’Innovation et des Exportations
Tél. : 514 499-2552

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de l’Innovation
et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710