Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières confirme la réalisation d'un plan numérique territorial dans la MRC des Sources

Danville, le 4 septembre 2015 -  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Karine Vallières, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, d'une somme de 20 000 $ à la Corporation de développement économique de Danville.

Cette contribution financière non remboursable permettra de réaliser la première phase d'un projet dont les investissements s'élèvent à 40 000 $ et qui consiste en la conception, l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan numérique territorial adapté à la MRC.

« De plus en plus de citoyens choisissent la MRC des Sources pour y vivre et y installer leur entreprise, il est donc essentiel de tirer avantage du secteur des technologies de l'information et de la communication, communément appelées les TIC, comme filière de développement à sa diversification économique. Assurément, ce projet permettra de créer un environnement d'affaires favorable pour soutenir les entrepreneurs audacieux et déterminés », a déclaré Mme Karine Vallières.

La Corporation de développement économique de Danville a comme mandat principal de promouvoir le volet de développement entrepreneurial de la ville de Danville. La corporation a aussi été désignée comme porteur du projet pour les municipalités de la MRC des Sources.

« Notre gouvernement place la croissance des entreprises au cœur de ses priorités d'action. Le projet annoncé aujourd'hui engendrera des retombées majeures, ce qui permettra de renforcer le secteur des TIC dans la MRC des Sources et de donner un nouvel élan au dynamisme entrepreneurial de la région », a fait savoir M. Jean-Denis Girard.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
819 437-8303

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710