Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières annonce la réalisation d’un projet d’Axial Fabrication de plus de 150 000 $

Asbestos, le 26 juin 2015 -  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution, dans le cadre du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, d'une aide financière de 83 800 $ à Axial Fabrication pour la réalisation d'un projet évalué à 150 600 $.

« Accompagner les entrepreneurs, faciliter les investissements, générer des projets solides et créer des emplois dans notre région sont toutes des actions qui s'inscrivent dans nos priorités. Assurément, nous venons de conclure aujourd'hui un partenariat financier prometteur avec Axial Fabrication, au bénéfice de la communauté de la MRC des Sources », a déclaré Mme Vallières.

Le projet mis de l'avant par Axial Fabrication comporte quatre volets : agrandir l'usine afin de créer une salle de contrôle et de réorganiser l'espace de production en prévision de la croissance du volume d'affaires; acquérir des équipements de contrôle de pointe permettant de répondre plus efficacement à la demande des clients actuels et potentiels; améliorer la visibilité de l'entreprise au moyen d'un site Web plus actuel; et accéder à de nouveaux marchés grâce à l'obtention de certifications confirmant la capacité à livrer un produit conforme à certaines normes de qualité.

« Grâce aux outils dont nous disposons et aux mesures mises en place depuis plus d'un an, nous visons à accélérer la diversification économique et à favoriser l'entrepreneuriat régional en appuyant les entreprises innovantes et performantes pour créer davantage de richesse dans toutes nos régions. C'est pourquoi nous sommes fiers de reconnaître l'ambition et la créativité qui caractérisent Axial Fabrication en soutenant son développement », a fait savoir le ministre Girard.

Créée en 1983, l'entreprise Axial Fabrication est spécialisée dans l'usinage de précision ainsi que dans la mécanosoudure de pièces de petite à moyenne taille. Elle compte des clients au Canada et aux États-Unis, lesquels sont actifs dans différents secteurs, dont celui de l'énergie, de la robotique, de l'acériculture et du transport.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
Tél. : 819 437-8303

Karl W. Sasseville

Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710