Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières annonce la réalisation d’un projet d’investissement d’Ardobec de plus de 328 000 $

Asbestos, le 27 avril 2015 -  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, d'une aide financière remboursable de 166 693 $ à l'entreprise Ardobec pour la réalisation d'un projet évalué à 328 693 $.

« Ardobec a su trouver des façons de répondre à des besoins du marché pour créer des occasions d'affaires. Nous sommes fiers de confirmer ce partenariat financier, qui permettra la réalisation d'un projet gagnant pour l'entreprise, ses employés et toute la communauté d'Asbestos. Voilà un autre bel exemple de la diversification qui s'opère et de la confiance de nos entrepreneurs! », a déclaré Mme Karine Vallières.

Ardobec utilise l'ardoise pour fabriquer des produits à haute valeur ajoutée tels que des comptoirs, des éviers et des fonds de douche. Pour ce faire, elle a procédé à l'achat d'équipements permettant de couper et de tailler l'ardoise. Afin d'assurer son approvisionnement, l'entreprise a fait l'acquisition de la carrière d'ardoise qui était autrefois la propriété de Mine Jeffrey.

« Dans le cadre du budget 2015-2016, nous nous sommes dotés d'un plan économique qui vise à assurer le développement du Québec en stimulant les investissements. Les mesures qu'il contient s'ajouteront au fonds de diversification pour dynamiser et assurer la pleine croissance de l'économie locale », a fait savoir le ministre Jean-Denis Girard.

Située à Asbestos, Ardobec extrait et transforme de l'ardoise pour l'utiliser dans les aménagements paysagers, les décors intérieurs, les toitures et la maçonnerie. Grâce à ce projet, l'entreprise pourra augmenter sa capacité de production, fabriquer des pièces avec une haute précision et garantir son approvisionnement à long terme.  

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
Tél. : 819 437-8303

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710