Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Stratégie performe

Appel à candidatures des entreprises performantes

Québec, le 1 avril 2015 -  Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations invite les entreprises performantes québécoises à soumettre leur candidature dans le cadre de la Stratégie d'accélération des projets d'entreprises performantes performe. Les entreprises intéressées peuvent déposer, en tout temps, une version numérique de leur formulaire de qualification en ligne.

La stratégie performe vise à stimuler la croissance économique du Québec en accélérant la réalisation de projets de petites et moyennes entreprises (PME) reconnues comme étant exceptionnellement performantes par leurs pairs.

Afin d'optimiser l'intervention gouvernementale, cette stratégie prévoit un accompagnement personnalisé des entreprises par un conseiller et une équipe d'accélération de projets. Cette équipe mettra à contribution l'expertise de tous les secteurs du Ministère, notamment Export Québec, et d'autres organisations telles qu'Investissement Québec, afin d'offrir aux entreprises un soutien technique et financier réellement adapté à leurs projets.

Un comité national, piloté par la présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Mme Françoise Bertrand, et composé majoritairement de dirigeants d'entreprise reconnus pour leurs réalisations dans le monde des affaires, priorisera d'ailleurs les projets selon des critères établis.

Un fonds de 50 millions de dollars

Cinq partenaires investisseurs, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, le Fondaction de la CSN, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec et Investissement Québec, ont constitué un fonds de 50 millions de dollars pour faciliter l'accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets.

Les projets d'entreprise retenus seront présentés simultanément à l'ensemble des partenaires investisseurs, un peu à la manière du concept de la populaire émission télévisée Dans l'œil du dragon, facilitant par le fait même le processus de recherche de financement.

Pour plus d'informations concernant l'appel à candidatures des entreprises performantes et la stratégie performe  visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.

– 30 –

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710