Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Tournée des régions « Saisir notre force économique »

Le ministre Jean-Denis Girard annonce la réalisation d'un projet de 4,39 millions de dollars à Asbestos

Asbestos, le 29 septembre 2014 -  À l'occasion d'une vaste tournée du Québec visant à rencontrer les acteurs et les partenaires économiques de toutes les régions, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, accompagné de la whip adjointe du gouvernement et députée de Richmond, Mme Karine Vallières, confirme l'attribution d'une aide financière totalisant 2 147 500 $ à l'entreprise Laboratoires KABS, qui se spécialise dans le développement de produits pharmaceutiques.

« Notre gouvernement place la croissance des entreprises au cœur de ses priorités d'action. La réalisation de ce projet porteur pour l'avenir de la MRC des Sources témoigne de notre volonté d'appuyer la diversification de l'économie locale. Il s'agit d'un exemple de réussite qui saura sans aucun doute inspirer d'autres entrepreneurs à allier leurs efforts à ceux du milieu pour stimuler la création d'emplois », a soutenu le ministre Girard.

Issue du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, l'aide financière appuiera la réalisation d'un projet d'investissement de 4 390 000 $ visant à implanter une usine de fabrication de produits pharmaceutiques à Asbestos.

« Les retombées de l'expansion de Laboratoires KABS s'annoncent donc très positives pour nous, puisque 15 emplois seront créés grâce à ce projet. L'implantation à Asbestos de cette nouvelle usine favorisera l'essor d'un secteur clé de l'économie québécoise, le secteur pharmaceutique. C'est en effet l'expertise régionale qui sera appelée à se diversifier, alors que l'économie de la ville d'Asbestos s'en trouvera dynamisée », a mentionné la députée Vallières.

Un plan pour nos PME

La tournée des 17 régions du Québec est l'occasion pour le ministre Girard d'aborder, entre autres, la mise en place d'Entreprises Québec, un guichet unique destiné aux entreprises. Il présente également les nombreuses mesures pour les PME, lesquelles ont été annoncées à l'occasion du discours sur le budget 2014-2015. Enfin, le ministre Girard fait état des réalisations découlant du rapport Audet sur l'allègement réglementaire, de même que de la mise en place d'un comité permanent de suivi. Ce plan pour les PME du Québec permettra de faciliter la tâche des entrepreneurs et de mieux les soutenir dans la croissance de leur entreprise.

« Notre gouvernement accorde une place importante au succès des entrepreneurs. Ils sont au premier plan du développement économique et contribuent au dynamisme de nos régions. Cette tournée sera l'occasion de saisir notre force économique que représente le savoir-faire de nos partenaires régionaux allié à la vigueur de nos entreprises », a conclu le ministre Girard.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Véronique Faucher-Allen
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 691-5650

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée de Richmond
819 437-8303

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710