Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières annonce un investissement de près de 600 000 $ pour le démarrage d’une microbrasserie

Asbestos, le 8 septembre 2014 -  La whip adjointe du gouvernement et députée de Richmond, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'une contribution financière remboursable de 214 200 $ pour le démarrage de la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos. 

« C'est grâce à des entreprises prometteuses et à des entrepreneurs ambitieux, comme ceux de la Microbrasserie Moulin 7, que nous pouvons assurer la vitalité de la MRC des Sources. Nous sommes donc fiers de soutenir ce projet, qui contribuera à diversifier davantage notre économie », a déclaré Mme Karine Vallières.

Ce projet, évalué à 596 200 $, a permis la mise sur pied d'une microbrasserie destinée à la fabrication de bières artisanales et la création de 3 emplois. Une partie de la production sera réservée pour la vente dans un local à l'ambiance lounge industrielle contigu à la microbrasserie, alors que l'autre partie de la production sera commercialisée chez des détaillants.

« Nos PME sont au cœur du développement régional. La réalisation de ce projet porteur pour l'avenir de la MRC des Sources témoigne de notre volonté d'appuyer la diversification de l'économie locale. Il s'agit d'un exemple de réussite qui saura sans aucun doute inspirer d'autres entrepreneurs à s'allier aux efforts du milieu pour stimuler la création d'emplois », a ajouté M. Jean-Denis Girard.

« L'annonce d'aujourd'hui confirme notre détermination à déployer l'énergie nécessaire pour que ce secteur de l'Estrie puisse reprendre son élan économique et ainsi redynamiser toute une communauté », a conclu le ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Pierre Paradis.

Pour obtenir davantage d'information sur la stratégie, la table et le fonds relatifs à la diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée de Richmond
Tél. : 819 437-8303

Véronique Faucher-Allen
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué
aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 691-5650

Michel Morin
Attaché politique régional de l'Estrie
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie
Tél. : 819 569-5646

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710