Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO 2014)

Le ministre Jacques Daoust salue l’important investissement de Teralys Capital dans le fonds Versant Ventures

San Diego, le 24 juin 2014 -  Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, se réjouit de l’investissement de 25 millions de dollars de Teralys Capital dans le fonds de capital de risque Versant Ventures. Cet investissement, auquel s’ajoutent des co-investissements du Fonds de solidarité FTQ et de la Banque de développement du Canada, permettra l’implantation à Montréal d’Inception Sciences, un incubateur d’entreprises spécialisées dans la découverte et le développement de médicaments.

« Cet investissement permettra au Québec et à ses chercheurs de bénéficier d’un incubateur performant et pérenne qui mènera à la création d’entreprises novatrices. L’arrivée de ce nouvel acteur clé consolidera la position du Québec parmi les chefs de file mondiaux du secteur biopharmaceutique », a souligné le ministre Daoust.

Soutenu par Versant Ventures et par les compagnies pharmaceutiques intéressées par des programmes spécifiques, l’incubateurInception Sciences est présent au Canada et aux États-Unis. En collaboration avec des chercheurs chevronnés reconnus pour leurs découvertes pharmaceutiques, il crée des entreprises susceptibles de transformer des connaissances scientifiques en médicaments prometteurs.

Teralys Capital est un fonds de fonds permettant de financer des fonds de capital de risque privés destinés aux entreprises technologiques des secteurs des sciences de la vie, des technologies de l’information et des technologies propres.

Le fonds compte des engagements de capitaux de plus de 700 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et d’Investissement Québec. Teralys Capital gère également deux portefeuilles de fonds de capital de risque avec plus de 600 millions de dollars supplémentaires d’actifs sous gestion. C’est actuellement le fonds de fonds le plus important au Canada.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations
Tél. : 514 499-2552

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710