Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières annonce la réalisation d'un projet d'investissement d'Innotherm de près de 400 000 $

Saint-Camille, le 23 février 2015 -  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, la participation financière du gouvernement du Québec à un projet de l'entreprise Innotherm évalué à 395 000 $. Fondée en 2010, l'entreprise se spécialise dans la conception et l'assemblage d'appareils de chauffage et de climatisation à haute efficacité.

L'aide financière gouvernementale, issue du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, totalise 140 000 $ et permettra la création de 3 emplois.

« Saint-Camille est reconnue pour son ouverture sur le monde, de même que pour l'engagement de sa communauté dans le développement durable de la municipalité. Innovante et solidaire, cette communauté est active dans la recherche de nouvelles solutions permettant de répondre à ses besoins. L'équipe d'Innotherm nous en fait de nouveau la démonstration aujourd'hui avec l'annonce de ce projet novateur qui contribuera au dynamisme de la région », a souligné la députée Karine Vallières.

Le projet d'Innotherm vise l'achat d'un terrain, l'acquisition d'équipements et la construction d'un bâtiment en vue de concevoir et de fabriquer des systèmes de chauffage écoénergétiques, tels que des planchers chauffants, des thermopompes à haute efficacité et des cartes de contrôle connectées à Internet (Internet des objets).

« Lors de ma récente tournée des régions, j'ai constaté que, sur le terrain, la confiance économique est au rendez-vous et que les perspectives sont très positives pour 2015. Nos entrepreneurs se sont mobilisés autour du plan gouvernemental destiné aux PME et ils sont prêts à créer des emplois et de la richesse partout au Québec. C'est pourquoi notre gouvernement s'assure de mettre à leur disposition les outils adéquats, dont le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, pour la réalisation de leurs projets de croissance », a soutenu le ministre Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars. Il a notamment pour objectifs de contribuer au développement des entreprises présentes sur le territoire, de soutenir la création de nouvelles entreprises et d'encourager la mise en œuvre de projets structurants pour la région.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
819 437-8303

Gabriel Fortin
Conseiller politique
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710