Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Grand rendez-vous des créneaux d’excellence

Le ministre Sam Hamad félicite M. Guy Drouin, gagnant du prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur

Québec, le 20 octobre 2011 -  Lors du troisième Grand rendez-vous des créneaux d'excellence, qui a lieu depuis hier à Québec, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a remis le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur à M. Guy Drouin, président du créneau Matériaux textiles techniques de la région de la Chaudière-Appalaches. M. Hamad a rendu hommage au gagnant, en son nom et au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard.

« Ce prix est remis à un entrepreneur qui s'est démarqué par sa grande capacité à mobiliser les industriels de sa région autour de la démarche ACCORD et à les faire participer à cette démarche. La grandeur d'esprit de M. Drouin, son sens aiguisé des affaires, sa connaissance pointue du marché se sont avéré être des atouts indéniables. Félicitations! », a déclaré M. Hamad.

Le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur récompense un entrepreneur qui s'est particulièrement illustré dans son créneau ou dans le projet ACCORD en général. L'évaluation du jury a notamment tenu compte du niveau d'engagement des candidats et de leur contribution à positionner l'image du créneau. Leur capacité à mobiliser leurs collaborateurs, ainsi qu'à véhiculer la mission et les valeurs du créneau, a aussi été considérée.

« Le créneau d'excellence Matériaux textiles techniques reflète bien la réalité manufacturière de la région de la Chaudière-Appalaches. Il se compose d'un noyau d'entreprises innovantes centré sur le développement de matériaux textiles intelligents et à valeur ajoutée, et se distingue par la diversité des applications produites : fibres, fils, tissus et non-tissés », a fait savoir M. Lessard.

M. Guy Drouin est président du créneau Matériaux textiles techniques depuis 2008 et président du comité régional ACCORD depuis 2010. M. Drouin s'est avéré un acteur primordial dans la démarche ACCORD en Chaudière-Appalaches. Son engagement, en termes d'efforts, de temps et de ressources, est un exemple à suivre.

Pour connaître les noms des gagnants et des finalistes des autres catégories du concours, consulter l'annexe ci-jointe.

À propos de la démarche ACCORD

Le Grand rendez-vous des créneaux d'excellence s'inscrit dans le cadre de la démarche d'Action concertée de coopération régionale de développement (ACCORD), une priorité de l'action gouvernementale, qui vise à dynamiser l'économie des régions du Québec. Cette démarche a pour but de positionner les régions du Québec comme des sièges de compétences industrielles particulières reconnues dans le monde. Elle s'appuie sur les forces régionales ainsi que sur la mobilisation et le dynamisme des gens d'affaires en région.

– 30 –

Annexe(s) :

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

Julie Boivin

Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
418 691-2050

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
418 691-5698, poste 4868