Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Lancement d’une nouvelle entreprise en Chaudière-Appalaches

Le ministre Laurent Lessard annonce l'appui à un projet de 435 000 $ pour Plancher SMK

Disraeli, le 5 mai 2010 -  Le député de Frontenac, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une contribution non remboursable de 50 000 $ à Plancher SMK de Disraeli.

Le financement gouvernemental octroyé pour le démarrage de l’entreprise servira à l’achat d’une partie des actifs d'Atelier du Meuble D.G. et à l’acquisition de matériel spécialisé. Des améliorations seront également effectuées au bâtiment actuel et le promoteur envisage de se porter acquéreur d’un nouveau camion.

« C'est toujours un plaisir de voir un entrepreneur qui contribue à l’essor économique de sa région. En plus d’innover dans un secteur ayant de bonnes perspectives de croissance, cette nouvelle entreprise cadre parfaitement dans un domaine reconnu comme prioritaire en Chaudière-Appalaches. Plancher SMK saura faire rayonner le savoir-faire de la région, tant au Canada qu’aux États-Unis », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

« Un des créneaux d’excellence ACCORD dans la Chaudière-Appalaches est la valorisation du bois dans l’habitation. Plancher SMK possède l’expertise nécessaire pour diversifier ce marché et le faire progresser. De plus, une dizaine d’emplois seront ainsi créés au cours des trois prochaines années et les possibilités de développement sont énormes », a ajouté le ministre Laurent Lessard.

« Plancher SMK entend se démarquer en offrant une qualité de produits relevée et un service personnalisé. Plusieurs de nos partenaires sont à la recherche de personnel spécialisé dans notre domaine d'expertise et nous voulons nous positionner rapidement comme un sous-traitant fiable. L’expérience acquise nous permettra d’offrir des produits complémentaires à valeur ajoutée, ce qui nous procurera un avantage concurrentiel », a indiqué M. Steve Cloutier, de Plancher SMK.

Cette nouvelle entreprise se spécialisera dans trois types d’activités : la finition de produits de bois en sous-traitance pour l’industrie manufacturière, la conception et la fabrication de meubles et accessoires haut de gamme avec un fini de luxe et la production de planchers de bois franc prévernis avec un vaste choix de couleurs et de produits adaptés pour offrir un service personnalisé.

À propos du Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles

L'aide du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) provient du Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles. Ce fonds permet notamment de financer des projets d'entreprises qui s'inscrivent dans une démarche de diversification économique et de développement du territoire.

À propos du projet ACCORD

Le projet ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) est une démarche stratégique de développement économique régional. Il vise à construire un système productif régional compétitif sur les plans nord-américain et mondial dans chacune des régions du Québec, par la définition et le développement de créneaux d'excellence, qui pourront devenir leur image de marque.

Pour en savoir plus sur la démarche ACCORD du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, consulter la page Web : www.mdeie.gouv.qc.ca/ACCORD.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du MDEIE, consulter la page Web www.mdeie.gouv.qc.ca/programmes.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Yvon Nadeau
Conseiller politique
Bureau de comté du député de Frontenac
418 332-3444

Renseignement(s) :

Nancy-Sonia Trudelle
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
418 691-5698, poste 3710