Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Appui aux infrastructures de recherche et d’innovation

Québec accorde près de 22 M$ à l’École de technologie supérieure

Montréal, le 13 janvier 2020 -  Le gouvernement du Québec accorde une somme de 21 774 348 $ à l’École de technologie supérieure (ETS) afin de soutenir la rénovation de son bâtiment principal (pavillon A). Ce projet, qui s’élève à plus de 36 millions de dollars, vise la transformation de locaux en laboratoires de recherche et en espaces de bureaux ainsi que l’achat de nouveaux équipements de laboratoire. Les travaux permettront, entre autres, de réaliser davantage de projets de recherche et d’activités de transfert technologique.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui.

L’ETS est une constituante du réseau de l’Université du Québec qui se spécialise dans l’enseignement, la recherche appliquée et le transfert technologique en génie.

L’aide gouvernementale est issue du volet 4 – Soutien au financement d’infrastructures de recherche et d’innovation du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation.

Citation

« Investir dans des infrastructures de recherche de qualité est primordial pour permettre au Québec de se démarquer grâce à son expertise et à son caractère innovant. L’École de technologie supérieure contribue grandement à la formation d’étudiants et de chercheurs compétents au Québec ainsi qu’au transfert technologique en génie. Je suis convaincu que ce projet permettra de renforcer sa position comme leader dans ce domaine, en plus d’accroître la réputation d’excellence du Québec. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Mathieu St-Amand
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Renseignement(s) :

Marilyne Audet
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4743