Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Investissement de 34,5 M$ en Montérégie

Québec soutient la croissance de Fleury Michon Amérique

Rigaud, le 27 septembre 2019 -  Le gouvernement du Québec accorde 6,5 millions de dollars sous forme de prêts à Fleury Michon Amérique afin d'appuyer la réalisation d'un projet de 34,5 millions de dollars à Rigaud, en Montérégie.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Issu du programme ESSOR, ce soutien financier permettra à l'entreprise alimentaire d'accroître sa production ainsi que l'automatisation de ses activités manufacturières. Vingt-cinq emplois s'ajouteront ainsi aux 326 actuels.

Citations

« C'est un projet hautement innovant que nous avons choisi d'appuyer dans la région de la Montérégie. Fleury Michon Amérique est d'ailleurs reconnue pour sa grande capacité d'innovation en matière de recherche et développement. Cette force l'amènera certainement à répondre aux exigences de plus en plus élevées des consommateurs, en particulier les compagnies aériennes, en ce qui a trait aux produits alimentaires. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Fleury Michon Amérique est sans aucun doute l'employeur industriel le plus important de la ville de Rigaud. Sa présence ici et son grand leadership au sein de la communauté sont essentiels à notre vitalité économique et sociale. C'est donc avec beaucoup de fierté que nous nous associons à son projet d'investissement d'envergure, qui met en lumière son expertise et l'engagement de ses travailleurs. »

Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux (volet santé)

Faits saillants

  • Fleury Michon Amérique.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. se spécialise dans la préparation de plats cuisinés surgelés servis à bord des compagnies aériennes et de plats cuisinés frais pour le commerce de détail.
  • Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable, les projets d'investissement réalisés au Québec.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Mathieu St-Amand
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Julie-Andrée Numainville
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée de Soulanges
450 456-3816

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710