Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie

Appui de 92 000 $ à l'entreprise Les équipements Gaétan pour optimiser le rendement de ses équipements de forage

Lac-aux-Sables, le 22 août 2018 -  Le gouvernement du Québec accorde une contribution financière de 92 000 $ à l'entreprise Les équipements Gaétan pour l'aider à poursuivre le développement et l'optimisation de ses processus de forage, ce qui lui permettra d'accroître ses gains de productivité et d'améliorer son offre de produits et services. La somme versée pour appuyer ce projet, évalué à 186 947 $, provient du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie.

La députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

Ayant fait sa marque dans le domaine du forage et de la mise en place d'ancrages pour les lignes de transport d'énergie, l'entreprise Les équipements Gaétan propose à ses clients des méthodes novatrices qui visent à optimiser les processus d'installation pour la mise en place de ces ancrages. Le projet lui permettra de mettre au point un nouveau système de forage et de couvrir des dépenses de main-d'œuvre, d'ingénierie et de matériel.

Citations

« Le projet des Équipements Gaétan, soutenu par le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, consolidera à terme la réalisation d'un grand plan de développement et mènera à la création d'une dizaine d'emplois. L'initiative annoncée aujourd'hui s'avère stratégique à la fois pour l'entreprise, le territoire de Mékinac et la région de la Mauricie. Je l'ai maintes fois mentionné, les entrepreneurs mauriciens sont actifs et ambitieux parce qu'ils mettent de l'avant des projets qui assureront la pérennité de leur entreprise, gage de continuité pour les travailleurs. »

Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Les actions posées par le gouvernement au cours des dernières années ont contribué à mettre en place un véritable coffre à outils pour le démarrage et le développement des entreprises, et ce, dans toutes les régions. Un entrepreneur, peu importe le stade de développement de son entreprise, aura toujours besoin de financement pour ses projets. Ainsi, pour continuer à s'enrichir, le Québec doit soutenir les efforts des entrepreneurs afin de favoriser l'essor d'entreprises stables et prospères. Nous sommes fiers d'accompagner Les équipements Gaétan à cette étape‑ci de leur croissance. » 

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants

  • L'expertise qu'elle a acquise depuis ses débuts en 1984 a permis à l'entreprise Les équipements Gaétan de concevoir au fil des ans de nouvelles solutions dans le domaine des fondations spécialisées, mais également d'optimiser la mise en place de ces dernières en adaptant et en optimisant entre autres des équipements forestiers pour réaliser les travaux spécifiques de forage et d'ancrage. Depuis 2006, l'entreprise prend part à plusieurs projets hydroélectriques d'envergure, notamment ceux de Nemiscau-Waskaganish, de la Romaine 2 et de Lower Churchill Project. La force novatrice de son équipe a permis à l'entreprise, et ce, à plusieurs égards, une économie de temps et d'argent sur les projets réalisés, lui conférant ainsi une expertise qui rayonne aujourd'hui à l'extérieur des frontières du Québec.
  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

– 30 –

Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie - Appui de 92 000 $ à l'entreprise Les équipements Gaétan pour optimiser le rendement de ses équipements de forage

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Marie-Catherine Leduc
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional 
418 691‑5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710