Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Mission économique à Las Vegas

La délégation du Québec se distingue au Consumer Electronics Show

Las Vegas, le 12 janvier 2018 -  Au terme de la mission économique qu'elle a menée du 8 au 11 janvier à Las Vegas, la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, dresse un bilan hautement positif de la présence du Québec à l'événement international Consumer Electronics Show.

Lors de cette mission, la ministre Anglade a accompagné une délégation québécoise record composée de plus d'une centaine de participants, dont 50 entreprises et organismes de différents domaines d'activité, tels que le transport, la culture ainsi que les technologies de l'information et des communications, incluant la réalité virtuelle et l'Internet des objets.

La ministre a profité de la présence de grands acteurs mondiaux de l'industrie des technologies de l'information et des communications pour prendre part à plusieurs rencontres stratégiques avec des dirigeants d'entreprise et pour promouvoir les atouts du Québec dans ce secteur phare de l'économie du 21e siècle.

Les organisations québécoises présentes à la mission ont eu l'occasion de discuter avec des partenaires, notamment des entreprises canadiennes, à l'occasion des activités organisées par le Québec et le Canada. Elles ont également rencontré des représentants d'entreprise de la Francophonie venant des quatre coins du monde au French Village, un point de rencontre permettant de créer des collaborations et des corridors d'affaires directs entre les acteurs, les territoires et les réseaux francophones.

Citation :

« Notre gouvernement accorde une grande importance aux missions comme celle qui s'est rendue au Consumer Electronics Show. Elles permettent non seulement d'acquérir de l'information stratégique, mais également de faire découvrir aux acheteurs étrangers les forces du Québec, telles que le savoir‑faire technologique de nos entreprises innovantes. Cette année, les organisations issues de la délégation québécoise ont multiplié les occasions de faire valoir leur expertise, ce qui laisse présager un renforcement de leur réseau d'affaires, le développement de liens commerciaux et la mise en place de partenariats prometteurs. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Le salon Consumer Electronics Show.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui s'est déroulé cette année du 9 au 12 janvier à Las Vegas, est l'un des événements les plus prisés au monde en matière d'innovation et de nouvelles technologies.
  • Plus de 4 000 entreprises y exposent annuellement leurs nouvelles technologies et quelque 180 000 professionnels de l'industrie y participent.
  • Certains des organismes présents, notamment le DigiHub Shawinigan ainsi que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, bénéficient, tout comme leurs startups, d'un appui financier du Ministère par l'entremise du programme Startup Québec.
  • Cette mission commerciale, organisée par Export Québec, avait pour objectif de promouvoir la capacité d'innover et la créativité des entreprises et organismes québécois afin de favoriser le développement d'affaires. Elle a été réalisée en collaboration avec :

    • la Chambre de commerce du Montréal métropolitain;
    • DigiHub Shawinigan;
    • Québec International;
    • Sherbrooke Innopole;
    • la Délégation du Québec à Los Angeles.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean‑Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691‑5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710