Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Mission économique à Las Vegas

Le savoir faire technologique du Québec à l’honneur au Consumer Electronics Show

Montréal, le 8 janvier 2018 -  À l’occasion d’une mission économique, qui se déroulera du 8 au 11 janvier prochain à Las Vegas, la vice première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, participera à l’événement international Consumer Electronics Show (CES) afin de promouvoir les forces du Québec dans des secteurs innovants, tels que celui des technologies de l’information et des communications.

La ministre Anglade accompagnera la délégation du Québec composée d’une centaine de participants, dont 45 entreprises et organismes. Ces organisations proviennent de différents domaines d’activité, tels que la réalité virtuelle, l’Internet des objets, les technologies de l’information et des communications, le transport et la culture.

La mission au CES, organisée par Export Québec, a pour objectif de promouvoir la capacité d’innover et la créativité des entreprises et organismes québécois, afin de favoriser le développement d’affaires. Elle est réalisée en collaboration avec :

  • la Chambre de commerce du Montréal métropolitain;
  • Digihub Shawinigan;
  • Québec International;
  • Sherbrooke Innopole;
  • la Délégation du Québec à Los Angeles.

Citation :

« Cette année, le Consumer Electronics Show accueillera la plus grande délégation québécoise à ce jour. Nous en sommes très fiers! Le Québec regorge d’entreprises et d’organismes visionnaires et déterminés à conquérir de nouveaux marchés à l’étranger. Cette mission leur permettra d’augmenter leur visibilité et de faire valoir leur expertise afin d’établir des partenariats prometteurs. Ce sera également l’occasion d’acquérir de l’information stratégique sur l’industrie des nouvelles technologies, en plus de promouvoir le Québec comme un partenaire de choix pour établir des collaborations internationales. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Le salon Consumer Electronics Show.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui se déroulera cette année du 9 au 12 janvier à Las Vegas, est l’un des événements les plus prisés au monde en matière d’innovation et de nouvelles technologies.
  • Plus de 4 000 entreprises exposent annuellement leurs nouvelles technologies au salon CES et plus de 180 000 professionnels de l’industrie participent à cet événement.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean‑Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation 
Tél. : 418 691‑5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710