Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Plan d’action en économie numérique

Prolongation de la période d’appel de projets pour la création de centres d’excellence au Québec

Québec, le 23 octobre 2017 -  La période de dépôt des projets pour la création de centres d’excellence au Québec est prolongée jusqu’au lundi 13 novembre 2017.

L’appel de projets pour la création de centres d’excellence a pour objectif de favoriser l’essor de domaines prometteurs associés au secteur québécois des technologies de l’information et des communications (TIC) de manière à générer des solutions d’affaires numériques et à accélérer le développement de PME et de startups.

Les données massives, les technologies financières, l’intelligence artificielle, le transport intelligent, les objets connectés, la logistique omnicanal, le commerce et les services aux consommateurs constituent quelques exemples de domaines prometteurs.

Faits saillants :

  • L’appui à la création de centres d’excellence est l’une des mesures du Plan d’action en économie numérique. Ce plan, pour lequel le gouvernement a prévu une enveloppe de 200 millions de dollars sur cinq ans, est l’un des piliers de la future Stratégie numérique du Québec, qui sera rendue publique cet automne.
  • Ce plan d’action a pour objectifs d’intégrer davantage les TIC au sein des entreprises québécoises, de hausser l’intensité numérique des entreprises manufacturières et du commerce de détail ainsi que de consolider la position du Québec parmi les acteurs les plus importants sur les marchés internationaux en matière de TIC.
  • Consultez les modalités de l’appel de projets.

– 30 –

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710