Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Programme Exportation

Québec accorde 100 000 $ au Groupe Fournier Diesel pour l'appuyer dans sa conquête de marchés extérieurs

Saint‑Stanislas, le 10 octobre 2017 -  Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière de 100 000 $ au Groupe Fournier Diesel pour l'élaboration d'une stratégie de commercialisation et la réalisation d'activités liées à l'exportation. Ce projet, qui vise les divisions ADF Diesel du Groupe Fournier Diesel, est évalué à près de 314 000 $.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade. 

Citations

« Le succès de nos entreprises, notamment sur les marchés extérieurs, est essentiel à la croissance de l'économie québécoise. À ce titre, notre gouvernement est fier d'être partenaire d'entreprises manufacturières novatrices comme le Groupe Fournier Diesel, qui misent sur l'exportation pour créer davantage de richesse et d'emplois en Mauricie et partout ailleurs au Québec. »

Pierre Michel Auger, député de Champlain

« L'élaboration d'une stratégie de commercialisation par le Groupe Fournier Diesel représente un moyen efficace pour accroître les exportations québécoises. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir la réalisation de ce projet prometteur, qui rejoint la volonté de notre gouvernement de bâtir une économie solide et ouverte sur le monde. »

« C'est avec enthousiasme que nous appuyons le Groupe Fournier Diesel, dont la filiale ADF Diesel Saint‑Stanislas contribue de façon considérable au dynamisme de la région de la Mauricie. En effet, c'est grâce à des entreprises comme celle‑ci, qui sont déterminées à promouvoir à l'international le savoir‑faire québécois développé notamment dans notre région, que nous pouvons assurer la vitalité de notre économie. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants

  • Fondée en 1986, ADF Diesel Saint-Stanislas.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est la filiale mauricienne du Groupe Fournier Diesel, lequel se spécialise dans l'usinage et l'assemblage de moteurs diesels.
  • Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
  • En 2016, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, dotée d'une enveloppe de 536,8 millions de dollars, dont l'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jocelyn Régis
Attaché politique
Bureau de circonscription du député de Champlain
819 694‑4600

Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
418 691-5650

Renseignement(s) :

Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710