Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Conseil économique de Beauce

Québec accorde 25 000 $ pour la formation de 40 nouveaux travailleurs dans la MRC de Beauce‑Sartigan

Saint‑Georges, le 29 septembre 2017 -  Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), une aide financière de 25 000 $ au Conseil économique de Beauce pour la réalisation d'un projet de formation de main‑d'œuvre, évalué à 130 000 $, dans la région de la Chaudière‑Appalaches.

Le projet vise l'attraction et la formation de 40 nouveaux travailleurs, qui intégreront par la suite des entreprises situées dans les municipalités de Saint‑Éphrem et de Saint‑Martin sur le territoire de la municipalité régionale de comté (MRC) de Beauce‑Sartigan.

Le député de Beauce‑Sud, M. Paul Busque, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

Citations

« Nous sommes fiers d'appuyer la réussite de cette initiative, laquelle permettra de répondre de façon adéquate aux besoins en matière de main‑d'œuvre des entreprises de la région de la Chaudière‑Appalaches. Les candidats suivront d'ailleurs une formation à la commission scolaire de la Beauce‑Etchemin, ce qui leur permettra d'acquérir les compétences requises par les entreprises partenaires du projet. »

Paul Busque, député de Beauce‑Sud

« Notre gouvernement s'est engagé à favoriser la croissance des entreprises dans toutes les régions du Québec. Cette croissance passe notamment par l'attraction de travailleurs qualifiés souhaitant participer à la vitalité économique régionale. Le soutien gouvernemental annoncé aujourd'hui traduit cette volonté, puisqu'il permettra de réaliser des activités de formation et d'intégration de main‑d'œuvre dans plusieurs entreprises de la MRC de Beauce‑Sartigan. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« La région de la Chaudière-Appalaches est notamment reconnue pour l'expertise et le dynamisme de ses organisations actives au sein du milieu des affaires québécois. D'ailleurs, je salue l'engagement du Conseil économique de Beauce, des municipalités et des entreprises partenaires de ce projet, lequel concourra certainement à l'accroissement d'une main-d'œuvre qualifiée dans notre région. »

Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et leader parlementaire adjointe du gouvernement

Faits saillants

  • Le Conseil économique de Beauce.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le développement industriel, social, touristique et culturel de la MRC de Beauce‑Sartigan en offrant des services d'accompagnement aux entrepreneurs et en mobilisant les forces régionales.
  • Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jean-François Fecteau
Attaché politique
Bureau de circonscription du député de Beauce-Sud
418 226-4570

Clémence Beaulieu Gendron
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691‑5650

Florent Tanlet
Attaché de presse
Cabinet de la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches et leader parlementaire adjointe du gouvernement
418 643-7623

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710