Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

La ministre Anglade soutient la grande marche en appui aux travailleurs de l’industrie aérospatiale québécoise

Val-d’Or, le 13 septembre 2017 -  En marge de la grande marche qui se tient aujourd’hui à Montréal en soutien aux travailleurs du secteur aérospatial québécois et montréalais, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a fait la déclaration suivante :

« Je tiens à réitérer le soutien de notre gouvernement à tous les travailleurs qui participent à cette grande marche pour protéger les emplois du secteur aérospatial québécois. Cette industrie, qui est fondamentale pour l’économie du Québec, représente 40 000 emplois au sein de 200 entreprises générant près de 15 milliards de dollars de ventes annuelles. De notre avis, la pétition déposée par Boeing à l’endroit de Bombardier le 27 avril dernier est totalement injustifiée et constitue une attaque directe à notre économie. Dès le départ, nous n’avons pas hésité à dénoncer la situation publiquement. Nous continuons à travailler de concert avec le gouvernement fédéral afin de démontrer que les prétentions de Boeing sont injustes et infondées. »

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650