Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec confirme un investissement de 120 000 $ aux Îles‑de‑la‑Madeleine

Fatima, le 25 juillet 2017 -  Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), une aide financière de 120 000 $ à l’organisme Paradis plein air l’archipel pour la réalisation d’un projet d’investissement évalué à plus de 453 000 $ dans la région de la Gaspésie–Îles‑de‑la‑Madeleine.

Le député des Îles‑de‑la‑Madeleine, adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles‑de‑la‑Madeleine, M. Germain Chevarie, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Ce projet vise l’agrandissement des installations de Paradis plein air l’archipel, afin d’offrir, notamment, un espace supplémentaire aux organismes communautaires pour la réalisation de leurs activités.

Citations :

« Depuis 1983, l’organisme d’économie sociale Paradis plein air l’archipel contribue au dynamisme et à la vitalité économique des Îles‑de‑la‑Madeleine, en plus d’assurer la croissance d’une économie plurielle et le bien-être de notre collectivité par l’activité physique. Nous sommes donc fiers de soutenir ce projet, qui aura assurément des retombées considérables dans notre région. »

Germain Chevarie, député des Îles‑de‑la‑Madeleine, adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la
Gaspésie–Îles‑de‑la‑Madeleine

« La région de la Gaspésie–Îles‑de‑la‑Madeleine possède l’énergie et la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement. C’est pourquoi notre gouvernement est actif pour appuyer, par l’entremise d’un important levier de croissance économique, le PIEC, les entreprises et les organismes d’économie sociale de la région dans la réalisation de leurs projets porteurs. »

Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Je suis fier que notre gouvernement soutienne des projets comme celui de Paradis plein air l’archipel. Sa promotion de saines habitudes de vie par la valorisation du sport et de l’activité physique est en cohérence avec les actions gouvernementales axées sur les loisirs et le sport, deux facteurs déterminants pour la santé. Ainsi, je suis heureux de considérer cet organisme comme un partenaire important pour notre gouvernement. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants :

  • L’organisme Paradis plein air l’archipel.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a pour mission d’organiser des activités familiales en plein air et de promouvoir de saines habitudes de vie par la valorisation du sport et de l’activité physique.
  • Doté d’une enveloppe globale de 20 millions de dollars, le PIEC s’inscrit dans le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020. Il a pour objectif de soutenir les entreprises et organismes d’économie sociale dans leurs projets de construction, de rénovation ou d’acquisition de bâtiments. De telles initiatives contribuent à la croissance des organisations, à la vitalité socioéconomique des territoires où elles sont situées et à la qualité de l’environnement.
  • Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 contribuera à créer ou à maintenir 30 000 emplois au Québec et générera des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d’ici 2020.

Liens connexes :

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Noémie Déraspe
Attachée politique
Bureau de circonscription du député des Îles-de-la-Madeleine
Tél. : 418 986-4140

Jolyane Pronovost
Directrice de cabinet adjointe et directrice des communications
Cabinet de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Tél. : 418 644-0664

Renseignement(s) :

-Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710