Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Le gouvernement du Québec accorde 40 000 $ au projet Réactive-toi/Valorise-toi

Québec, le 20 mars 2017 -  Le Centre R.I.R.E. 2000 a lancé aujourd'hui la deuxième édition du projet Réactive-toi/Valorise-toi, qui propose aux femmes immigrantes éloignées du marché du travail une expérience de remise en action et de francisation.

À cette occasion, le député de Jean-Lesage, M. André Drolet, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a annoncé avec fierté l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ pour soutenir l'initiative.

Par l'acquisition d'un métier semi-spécialisé, le cheminement proposé dans le cadre de Réactive-toi/Valorise-toi donne aux participantes l'occasion de parfaire leur français au travail ainsi que leur savoir-faire et leur savoir-être pour améliorer leur profil d'employabilité.

Citations :

« L'intégration des femmes immigrantes est l'affaire de toutes et de tous parce que ces dernières peuvent vivre certaines difficultés pour accéder au marché de l'emploi. Le projet Réactive-toi/Valorise-toi est un exemple de collaboration inspirante entre le milieu de l'éducation, les organismes communautaires et le gouvernement. »

Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Cette initiative est une bonne nouvelle pour la ville de Québec. Grâce à des projets porteurs comme celui-ci et, surtout, grâce à l'engagement d'organismes comme le Centre R.I.R.E. 2000, qui ont à cœur l'intégration des femmes immigrantes au marché du travail, nous mettons en place les conditions nécessaires à l'atteinte d'une société plus juste et inclusive. »

André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire de la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional

« Le Centre R.I.R.E. 2000 lutte contre l'exclusion et la marginalisation des femmes immigrantes de Québec. Le projet Réactive-toi/Valorise-toi vise à les accompagner dans leur prise en main afin qu'elles s'épanouissent en tant que citoyennes. »

Benoît Songa, directeur général du Centre R.I.R.E. 2000

Fait saillant :

  • En 2015-2016, à sa première année, le projet  pilote Réactive-toi/Valorise-toi a permis de remettre en action 18 femmes immigrantes par un retour aux études ou une intégration sur le marché du travail.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Clémence Beaulieu Gendron
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Sophie Nantel
Attachée politique du député de Jean-Lesage, adjoint parlementaire de la ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional
418 646-7635

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710