Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Consultation citoyenne sur la Stratégie numérique du Québec

La ministre Dominique Anglade convie la population et les organisations québécoises aux Rendez-vous numériques

Québec, le 18 janvier 2017 -  Organisés dans le cadre de la consultation citoyenne sur la Stratégie numérique du Québec, les Rendez-vous numériques permettront d'approfondir les idées reçues en ligne, par l'entremise de la plateforme
Objectif numérique, depuis septembre dernier.

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, annonce aujourd'hui les dates des Rendez-vous numériques :

  • Saguenay : 6 février de 16 h à 20 h
  • Rivière-du-Loup : 9 février de 16 h à 20 h
  • Montréal : 13 février de 8 h à 15 h
  • Québec : 15 février de 8 h à 15 h
  • Sherbrooke : 20 février de 16 h à 20 h
  • Gatineau : 23 février de 16 h à 20 h

Les individus et les organisations qui souhaitent participer aux Rendez-vous numériques peuvent obtenir de l'information sur ces rencontres et sur les modalités d'inscription en visitant le site Web du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. La plateforme de collaboration en ligne sera ouverte jusqu'au 28 février prochain afin de permettre à tous d'apporter leur contribution ou de déposer un mémoire, notamment en prévision des Rendez-vous numériques ou à la suite de leur participation à ces rencontres.

« La future Stratégie numérique du Québec nous donnera une vision globale du numérique qui intégrera nos priorités sociales, culturelles, économiques et celles relatives au développement durable. La consultation citoyenne menée par notre gouvernement constitue une démarche concertée, participative et évolutive. La plateforme Objectif numérique représente à cet effet une tribune privilégiée pour les citoyens, les experts et les organisations souhaitant se prononcer quant au virage que doit prendre le Québec à l'égard du numérique. À présent, je les invite tous à venir approfondir leurs idées lors des Rendez-vous numériques, lesquels seront le lieu d'échanges stimulants et enrichissants », a indiqué la ministre Dominique Anglade.

Par ailleurs, la ministre annonce la mise en ligne du formulaire de demande pour le programme Québec branché, dont l'appel de projets prendra fin le 13 mars 2017 à midi. Ce programme est l'un des piliers du Plan d'action en économie numérique et de la future Stratégie numérique du Québec. Il a pour but de soutenir des projets visant à offrir aux citoyens, aux entreprises et aux organismes situés en milieu rural un service Internet haute vitesse à un coût comparable au service équivalent offert en milieu urbain.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé, le 20 mai 2016, un investissement de 100 millions de dollars pour le déploiement d'infrastructures numériques à travers les régions du Québec.

Pour en savoir davantage sur le programme Québec branché et sur les modalités de l'appel de projets, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/quebecbranche.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action en économie numérique et la consultation en cours sur la Stratégie numérique du Québec, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategienumerique.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710