Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Soutien à l’entrepreneuriat collectif

Pierre Giguère annonce une aide financière à Transcendanse de Shawinigan pour un projet évalué à 75 000 $

Shawinigan, le 16 décembre 2016 -  Le gouvernement du Québec a versé, par l'entremise du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), une somme de 37 500 $ à l'école de danse Transcendanse, située à Shawinigan, pour la rénovation de ses locaux, un projet évalué à 75 000 $. Les travaux ont permis d'isoler les murs, de refaire les planchers de danse et de réaménager le sous sol, anticipant ainsi une réduction substantielle des coûts d'énergie.

L'annonce a été faite par le député de Saint‑Maurice, M. Pierre Giguère, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

« Tout comme les PME, les entreprises collectives jouent un rôle crucial dans le développement des régions du Québec parce qu'elles ont des effets structurants sur le plan socioéconomique. Notre gouvernement est fier d'être le partenaire d'un organisme qui a su faire la démonstration de l'adéquation entre sa mission sociale et son ancrage solide et essentiel dans son milieu », a indiqué le député Pierre Giguère.

Fondée en 1994, Transcendanse a pour mission de rendre accessible le mouvement corporel avec musique comme moyen d'expression artistique et personnel afin de procurer un mieux-être physique et mental. L'école offre environ 60 heures de cours par semaine l'automne et l'hiver, et organise des camps de jour l'été. L'organisme, qui est également responsable du volet Danse à l'école secondaire Val-Mauricie, est en lien avec la Ville de Shawinigan, la Direction de la protection de la jeunesse et de nombreux autres organismes qui lui confient des enfants.

« Aujourd'hui, la place des entreprises d'économie sociale dans l'économie plurielle du Québec ne fait plus de doute. Par l'entremise du Plan d'action gouvernemental en économie sociale, le gouvernement du Québec entend poursuivre et renforcer son soutien à cet important réseau d'entreprises. C'est pourquoi nous mettons à leur disposition les outils nécessaires pour qu'elles puissent réaliser leur plein potentiel. Transcendanse a assurément démontré sa capacité à cerner les besoins émergents de sa communauté et à y répondre adéquatement », a fait savoir la ministre Dominique Anglade.

Le PIEC est un programme d'aide financière mis à la disposition des entreprises d'économie sociale qui souhaitent rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de services. Il constitue l'une des mesures phares du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, rendu public en mai 2015, et dispose d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars répartie sur cinq ans.

Pour en savoir davantage sur le PIEC, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/economie-sociale.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Diane Bergeron
Attachée politique
Bureau de circonscription du député de Saint-Maurice
Tél. : 819 539-7292

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710