Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Création de plus de 120 emplois dans le secteur des sciences de la vie

Québec appuie un projet de 8 millions de dollars d'Umano Medical

L'Islet, le 1 septembre 2016 -  La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée du député de Côte-du-Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Norbert Morin, annonce l'attribution de prêts totalisant plus de 1 million de dollars, dont 530 000 $ proviennent du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et 500 000 $ des fonds propres d'Investissement Québec, à Umano Medical pour la réalisation d'un projet évalué à 8 millions de dollars.

L'entreprise, qui se spécialise dans la fabrication de lits médicalisés pour les établissements hospitaliers et de soins de longue durée, souhaite moderniser son usine, sa machinerie et ses équipements, poursuivre ses activités de recherche et développement et commercialiser de nouveaux produits.

« L'industrie québécoise du matériel médical répond en tous points aux critères d'une économie fondée sur le savoir, guidée par la nécessité d'innover et tournée vers les marchés extérieurs. En plus de renforcer le caractère distinctif du Québec dans le domaine des sciences de la vie, le projet que nous annonçons aujourd'hui permettra la création de plus de 120 emplois sur cinq ans et la consolidation des 90 emplois actuels », a mentionné la ministre Dominique Anglade.   

Umano Medical conçoit des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. Elle a réussi, au cours des dernières années, à développer sa propre gamme de produits. L'entreprise compte, à court terme, concentrer ses efforts de commercialisation sur le marché américain, mais prévoit aussi explorer de nouveaux marchés, comme celui de l'Amérique latine et certains marchés émergents. Par ailleurs, les perspectives de croissance de la demande de soins de santé au Québec permettront à l'entreprise de consolider sa position avantageuse sur le marché hospitalier québécois.

« La vitalité économique de nos régions passe par les PME qui s'engagent dans des projets novateurs et créateurs d'emplois, contribuant ainsi à ouvrir de nouvelles perspectives au bénéfice d'une croissance plus durable. Assurément, ce projet est rassurant à la fois pour les travailleurs, pour la communauté et particulièrement pour la municipalité de L'Islet », a ajouté le député Norbert Morin.  

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cette importante entreprise manufacturière, qui se distingue autant au Québec qu'à l'international. Le secteur d'affaires d'Umano Medical est également unique en Chaudière-Appalaches, ce qui apporte une diversité industrielle non négligeable sur le territoire », a fait savoir la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Mme Dominique Vien.

Pour en savoir davantage sur l'industrie québécoise des sciences de la vie, consultez le site sciencesviequebec.com.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
418 691-5650

Mireille Thibault
Attachée politique
Bureau de circonscription du député de Côte-du-Sud
418 234-1893

Florent Tanlet
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
418 265-1982

Renseignement(s) :

Guy Simard
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 643-5959, poste 3485