Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Stratégie performe

Québec dévoile une quatrième sélection de projets d'investissement totalisant plus de 72 millions de dollars

Baie-Saint-Paul, le 30 août 2016 -  La vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, Mme Lise Thériault, a dévoilé aujourd'hui le nom des 35 entreprises québécoises dont les initiatives ont été retenues dans le cadre de la stratégie performe lors de la quatrième sélection de projets. Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 72 millions de dollars et permettront la création de près de 450 emplois.

« Avec la stratégie performe, notre gouvernement se montre, une fois de plus, bien présent pour appuyer nos entreprises dans leurs initiatives qui permettent au Québec de croître et de prospérer davantage. La vitalité économique et le dynamisme de nos régions dépendent, en grande partie, de la réalisation de projets mis en œuvre par des entreprises audacieuses et innovantes. J'invite donc tous les entrepreneurs québécois à saisir cette occasion privilégiée de faire croître leur entreprise performante en soumettant leur candidature dans le cadre de cette stratégie », a soutenu la ministre Lise Thériault.

Les entreprises priorisées, issues de neuf régions du Québec, bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Celui-ci pilotera une équipe d'accélération de projets composée notamment de représentants d'Export Québec, d'Investissement Québec et d'Emploi‑Québec.

Par ailleurs, rappelons que la stratégie performe disposait au départ d'un fonds de 50 millions de dollars en vue de faciliter l'accès des entreprises à du capital pour le financement et la réalisation de leurs projets. À ce jour, 128 initiatives d'innovation et d'exportation provenant de 16 régions du Québec ont été priorisées, lesquelles représentent des investissements de plus de 400 millions de dollars de la part des entreprises et la création de plus de 2 300 emplois.

« Le dévoilement de cette nouvelle cohorte d'entrepreneurs témoigne avec éloquence du succès de la stratégie performe et de ses effets positifs sur l'économie du Québec. Je tiens à remercier l'ensemble des partenaires pour leur engagement et à féliciter les entreprises retenues », a souligné la présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Mme Françoise Bertrand.

« Je suis très heureuse que ma collègue ait choisi de procéder au dévoilement de la quatrième sélection d'entreprises dans le cadre de la stratégie performe ici, à Baie-Saint-Paul, dans les installations de Simard Suspensions. Cela témoigne de la vitalité économique de notre région et du grand talent de nos entrepreneurs », a pour sa part déclaré la députée de Charlevoix–Côte‑de‑Beaupré, Mme Caroline Simard.

Pour obtenir plus d'informations concernant la stratégie performe et pour soumettre une candidature, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691‑5650

Renseignement(s) :

Guy Simard
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 643-5959, poste 3485