Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La ministre Thériault confirme la réalisation de projets d’entreprises totalisant plus de 30 000 $ en Estrie

Québec, le 7 juin 2016 -  La vice‑première ministre et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, a annoncé l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, de contributions financières non remboursables totalisant plus de 15 000 $ aux entreprises Citérémis et La Cerise mobile. Ce soutien financier a permis à ces entreprises situées dans la région de l'Estrie de réaliser des projets totalisant plus de 30 000 $.

Le soutien gouvernemental comprend l'attribution d'une aide financière de 7 948 $ à l'entreprise Citérémis pour la réalisation d'un projet de développement de marché évalué à 15 896 $, ainsi que le versement d'une contribution financière de 7 200 $ à l'entreprise La Cerise mobile pour la réalisation d'une étude de marché estimée à 14 400 $.

« Nos PME sont des forces essentielles pour la croissance économique de nos régions, et nous misons sur leur apport précieux pour assurer la prospérité du Québec. Nous sommes donc fiers d'appuyer ces deux entreprises dans leurs démarches visant à accroître leur marché », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

Citérémis

Fondée en 2005, l'entreprise Citérémis se spécialise dans la production de jeux vidéo. Son projet visait l'adaptation du jeu vidéo Rats – Time is running out! pour une plateforme mobile, notamment les tablettes fonctionnant sous iOS et Android. L'entreprise a d'ailleurs présenté cette nouvelle version du jeu lors du salon international Taipei Game Show, qui a eu lieu en janvier dernier à Taïwan, en Asie.

La Cerise mobile (anciennement nommée Produits d'à côté)

L'entreprise La Cerise mobile est détenue en partie par les promoteurs du restaurant Le Temps des Cerises. Son projet visait la réalisation d'une étude de marché afin de confirmer le potentiel commercial d'une ligne de produits prêt‑à‑manger mettant en valeur les produits régionaux de la MRC des Sources, ainsi qu'un service de sous-traitance de produits alimentaires destiné aux secteurs institutionnel et commercial.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière
Tél. : 418 691‑5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710