Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Le gouvernement du Québec soutient l’événement Web à Québec

Québec, le 19 janvier 2016 -  Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, confirme le versement d'une aide financière non remboursable de 47 425 $ à l'organisme Québec numérique. Issu du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence, ce montant appuiera la réalisation, au coût de 631 695 $, du 6e événement Web à Québec (WAQ), qui aura lieu du 6 au 8 avril 2016 au port de Québec.

Partenaire du créneau d'excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI) de la Capitale-Nationale, Québec numérique est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de rassembler et de promouvoir la communauté numérique de Québec, notamment par la mise en œuvre de projets communs tels que le WAQ.

« À l'instar de Québec numérique, les partenaires du créneau d'excellence ANDI déploient leurs efforts sans réserve afin de permettre à la région de se distinguer en tant que pôle d'expertise de calibre mondial dans les domaines des arts numériques et du divertissement interactif. Ils misent ainsi sur une collaboration unique entre les acteurs de ces secteurs stratégiques pour contribuer au dynamisme et au rayonnement international de ce créneau solidement ancré dans la région », a souligné le ministre Jacques Daoust.

Le WAQ attire annuellement plusieurs centaines de participants d'ici et d'ailleurs intéressés par l'univers du numérique, dont des entrepreneurs, des professionnels et des étudiants. Une soixantaine de conférences présentées par des intervenants locaux et internationaux de renom leur permettront cette année de découvrir les dernières tendances dans le secteur du numérique. Le WAQ constitue donc une occasion exceptionnelle de rencontrer des acteurs importants du domaine.

« Le Web à Québec est le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. Cette année, ce sont quelque 900 participants qui sont attendus à Québec pour assister à l'une des 60 conférences prévues ou même pour animer celles-ci. Ce taux de participation démontre à quel point le domaine des arts numériques et du divertissement interactif est un créneau d'excellence qu'il faut continuer de développer », a mentionné le ministre responsable de la Capitale‑Nationale, M. Sam Hamad.

« Le numérique est une voie d'avenir qui accélérera les innovations québécoises, transformera nos façons de faire et suscitera de nouvelles activités économiques encore plus lucratives pour le Québec et ses entreprises. Notre gouvernement travaille donc activement à favoriser l'essor de l'économie numérique au Québec, en particulier par l'élaboration d'une feuille de route qui nous permettra d'exploiter notre plein potentiel en la matière et de devenir un véritable chef de file du numérique », a conclu le ministre Jacques Daoust.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 514 499-2552

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710