Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières annonce la réalisation d’une étude visant l’implantation d’une entreprise française en Estrie

Asbestos, le 19 octobre 2015 -  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, a confirmé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, l'attribution d'une contribution financière de 8 500 $, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, à l'entreprise française Helfy pour la réalisation d'une étude de faisabilité évaluée à 17 000 $ et visant l'implantation d'une filiale dans la MRC des Sources.

« Lors du dernier Salon international des technologies environnementales Americana, les représentants d'Helfy ont eu l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la MRC des Sources en vue d'implanter une filiale dans notre région. C'est donc avec enthousiasme que nous soutenons, aujourd'hui, l'étude de faisabilité, qui devrait mener à la réalisation de cet important projet créateur de richesse et d'emplois », a soutenu la députée Karine Vallières.

Fondée en 2004, l'entreprise Helfy compte plusieurs divisions spécialisées dans les domaines de la sécurité, de l'environnement et de la dépollution. En 2013, elle a créé la filiale Fytek, qui se spécialise dans la fabrication, la vente, la location et la maintenance d'équipements destinés à cette fin.

« Le Québec offre aux entreprises et aux investisseurs étrangers un environnement d'affaires des plus avantageux et favorables à la réalisation de grands projets. Helfy fait donc un choix gagnant en envisageant d'étendre son expertise au Québec. Nous sommes convaincus que cette étude permettra de concrétiser ce projet, lequel diversifiera et dynamisera davantage l'économie de la MRC des Sources », a fait savoir le ministre Jean‑Denis Girard.

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources a notamment pour objectifs d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée, de soutenir la création de nouvelles entreprises et d'encourager la mise en œuvre de projets structurants pour la région.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement
Tél. : 819 437-8303

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710