Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Le député Ghislain Bolduc confirme l'attribution d'une aide de 38 468 $ à Commerce Lac-Mégantic pour la réalisation d'une application Web interactive

Lac-Mégantic, le 20 juillet 2015 -  L'adjoint parlementaire du ministre des Transports (volet matières dangereuses), adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie (volet relance de Mégantic) et député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, le versement d'une aide financière de 38 468 $ à l'entreprise Commerce Lac-Mégantic pour la réalisation d'un projet évalué à 48 085 $. Ce soutien gouvernemental provient du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic.

Le projet consiste à créer une carte Web interactive qui regroupera plus d'une centaine d'entreprises sous différentes catégories. Grâce à cet outil, les commerçants bénéficieront d'une vitrine sur le Web bien référencée leur donnant la possibilité de faire connaître leur entreprise et leur offre de produits ou de services.

« Les entreprises méganticoises sont au cœur même du dynamisme de la ville. Ainsi, cette nouvelle plateforme Web présentera aux clientèles régionales et touristiques la diversité de boutiques, de restaurants ainsi que de lieux publics et d'hébergement disponibles dans la région. Par cette initiative, la communauté d'affaires démontre toute sa vitalité, et c'est pourquoi nous sommes fiers de l'appuyer », a mentionné Ghislain Bolduc. 

Commerce Lac-Mégantic est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement commercial de Lac-Mégantic par la prospection, la promotion, la revitalisation urbaine et le maintien de l'offre commerciale actuelle. Un de ses objectifs est de conscientiser les consommateurs à l'importance de l'achat local.

« Avec ce projet, les Méganticois placent l'innovation au centre de leur relance économique. Cette nouvelle application Web sera un outil de développement commercial et touristique essentiel. En appuyant la réalisation de cette initiative, notre gouvernement confirme une fois de plus son engagement à accompagner et à soutenir Lac-Mégantic dans sa reconstruction », a ajouté Jean‑Denis Girard.

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac‑Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

Pour obtenir plus d'information sur le Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/fonds_lac_megantic.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Véronique Lachance
Attachée politique
Bureau du député de Mégantic
819 583-4500

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710