Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Investissements de 1,7 M$ à Shawinigan

Québec appuie la création et la consolidation de près de 50 emplois à la Microbrasserie Le Trou du Diable

Shawinigan, le 9 juin 2015 -  Le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, annonce l'attribution d'un soutien financier totalisant 441 500 $ à la Microbrasserie Le Trou du Diable pour la réalisation de deux projets d'investissement évalués à plus de 1,7 million de dollars.

Le premier projet vise la commercialisation, au Canada, aux États‑Unis ainsi qu'en Europe, de bières artisanales fabriquées par l'entreprise. Le second consiste en l'acquisition d'équipements spécialisés qui lui permettront d'accroître sa capacité de production. Ces investissements créeront et consolideront 47 emplois dans la région de la Mauricie.

« Notre gouvernement démontre une fois de plus son engagement envers Shawinigan en soutenant des projets qui contribuent à diversifier et à stimuler davantage la croissance de l'économie régionale. Ainsi, notre appui permettra à la Microbrasserie Le Trou du Diable de conquérir de nouveaux marchés et d'améliorer sa compétitivité, en plus de faire rayonner nos produits locaux tant au Québec qu'ailleurs dans le monde », a déclaré le ministre Jean‑Denis Girard.

L'aide financière accordée à la Microbrasserie Le Trou du Diable comprend une contribution financière de 416 500 $, issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, pour soutenir la réalisation du projet de commercialisation et l'acquisition d'équipements spécialisés. De plus, une aide financière de 25 000 $ provient du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises, volet Appui au développement et à la diversification économique d'un territoire.

« Les projets annoncés permettront d'accroître nos exportations, en plus de créer de la richesse et des emplois pour nos travailleurs. C'est notamment grâce à des entreprises prometteuses comme la Microbrasserie Le Trou du Diable que notre région pourra assurer sa prospérité à long terme », a ajouté le député Pierre Giguère.

Microbrasserie Le Trou du Diable

Fondée en 2004 sous la forme d'une coopérative, la Microbrasserie Le Trou du Diable possède un espace de brassage, un pub ainsi qu'une usine de production de bières artisanales. Ses produits sont notamment distribués dans plus de 1 000 points de vente au Québec.

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 691-5650

Diane Bergeron
Attachée politique
Bureau de circonscription de Saint-Maurice
819 539-7292

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710