Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

La députée Karine Vallières annonce la réalisation d’un projet de Pieux Xtrême de près de 170 000 $

Danville, le 25 mai 2015 -  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Karine Vallières, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, d'une participation financière de 55 560 $ à l'entreprise Pieux Xtrême pour la réalisation d'un projet évalué à 169 297 $. 

Depuis dix ans, Pieux Xtrême offre un produit qui répond aux plus hautes normes de qualité. « L'entreprise est passée de un franchisé à dix-neuf en dix ans. Cet investissement lui permettra de créer un réseau de franchises dans le reste du Canada et en Europe et de favoriser le développement de ce dernier. Trois nouveaux emplois viendront s'ajouter aux sept autres existants dans l'entreprise. Voilà un projet porteur qui, en plus, sera une vitrine pour notre région à l'extérieur du Québec », a déclaré Mme Karine Vallières.

Pieux Xtrême offre une solution moderne, propre et sécuritaire en matière de fondations. L'entreprise se spécialise dans la fabrication et l'installation de pieux vissés en acier galvanisé qui ne rouillent pas. Les pieux vissés s'installent rapidement et aucune excavation n'est nécessaire.

« Le Plan économique du Québec, présenté dans le cadre de notre budget 2015-2016, vise à offrir les outils et les conditions favorables pour permettre à nos PME de progresser et de s'épanouir à leur pleine mesure. Nous sommes donc fiers de confirmer ce partenariat avec Pieux Xtrême, grâce auquel de nouvelles occasions d'affaires pourront être concrétisées. Dynamiser l'économie des régions, c'est stimuler la croissance de tout le Québec », a fait savoir le ministre Jean-Denis Girard.

Fondée en 2005, l'entreprise compte 19 franchisés qui sont présents dans 17 régions au Québec. Les pieux sont fabriqués dans son usine de Danville en Estrie et sont destinés aux secteurs résidentiel, commercial, industriel et récréotouristique.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
Tél. : 819 437-8303

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710