Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Développement de la filière québécoise des véhicules électriques

Ouverture d’une succursale de Tesla Motors à Montréal

Montréal, le 5 décembre 2014 -  Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, se réjouissent de l'ouverture à Montréal de la première succursale de Tesla Motors au Québec.

En marge du Congrès international de la Biotechnology Industry Organization, qui s'est déroulé en juin dernier, le ministre Daoust a rencontré la direction de l'entreprise, dont le siège social et l'usine d'assemblage sont situés en Californie, afin de promouvoir l'industrie manufacturière québécoise du transport électrique.

« Notre gouvernement travaille fort à faire du Québec un modèle dans le domaine de l'électrification des transports. Les grands principes de développement durable s'inscrivent en effet dans notre stratégie de développement économique. La venue d'une entreprise comme Tesla Motors vient ainsi ajouter à notre expertise de pointe dans des domaines diversifiés et complémentaires, tels que la fabrication de batteries et de bornes de recharge », a souligné le ministre Jacques Daoust.

Fondée en 2003, Tesla Motors est une entreprise américaine qui se spécialise dans la fabrication d'automobiles entièrement électriques. Sa nouvelle succursale montréalaise est dotée d'un point de services de même que d'une salle d'exposition.

« Je me réjouis de l'implantation de cette succursale dans ma circonscription. Cette nouvelle vient confirmer que le Québec représente une place de choix pour les entreprises évoluant dans le domaine de l'électrification des transports. Notre gouvernement accorde beaucoup d'importance aux véhicules électriques, notamment parce qu'ils constituent une voie d'avenir que le Québec doit emprunter afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et sa dépendance aux énergies fossiles. C'est pourquoi nous poursuivons nos efforts en ce sens », a conclu le ministre Pierre Arcand.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 514 499-2552

Véronique Normandin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord
Tél. : 418 643-7295

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710