Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Tournée des régions « Saisir notre force économique »

Machitech propulse sa croissance grâce à un financement de 450 000 $ accordé par Investissement Québec

Saint-Marc-des-Carrières, le 3 novembre 2014 -  Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, en présence du député de Portneuf, M. Michel Matte, est fier d'annoncer, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution, par Investissement Québec, d'un prêt de 450 000 $ à Machitech, pour l'acquisition de EZ Cut, une entreprise américaine spécialisée dans la distribution par Internet de tables de découpe.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les entreprises prometteuses afin qu'elles percent les marchés internationaux en vue de devenir des chefs de file mondiaux. Grâce à ce soutien, Machitech deviendra ainsi le principal fabricant de produits et d'équipements EZ Cut. L'entreprise consolidera ainsi ses emplois actuels dans la région, en plus d'intégrer quatre nouveaux employés, ce qui lui permettra d'augmenter sa productivité et sa compétitivité à l'échelle mondiale », a souligné le ministre Jean‑Denis Girard.

Fondée en 2002, Machitech se spécialise dans la fabrication de tables à découpe au plasma, jet d'eau et laser à fibre, pouvant couper l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium, les composites et autres matériaux. Les produits sont faits sur mesure et adaptés aux besoins des clients. L'entreprise, qui emploie 30 employés, a ses bureaux localisés à Saint-Marc-des-Carrières.

« Le Québec souhaite profiter du contexte économique favorable et de l'augmentation prévue de la demande, notamment dans les secteurs des infrastructures et des mines, pour redynamiser le secteur industriel québécois et stimuler la productivité. Le financement d'Investissement Québec vient ainsi appuyer le projet de croissance de Machitech, et s'inscrit dans cette volonté de soutenir les entreprises performantes et créatrices d'emplois de qualité, ce qui ne peut qu'être bénéfique à la région », a conclu le député Michel Matte.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. www.investquebec.com.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. 

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Véronique Faucher-Allen
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691-5650

Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
514 499-2552

Vincent Caron
Conseiller politique
Bureau de circonscription du député de Portneuf
418 268-4823

Renseignement(s) :

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
514 873-7161